Le Canada s’est fini *

* Ok pour le titre on aurait vraiment pu faire mieux je vous l’accorde. Ca fait des semaines, non des mois que je tente de terminer ce blog … mais je n’y arrive pas. Au début je ne savais pas quoi dire, puis je ne savais pas comment le formuler, et puis en fait je crois que c’est plus le fait de tourner la page et de clôturer ce chapitre qui était difficile. Maintenant que plusieurs mois sont passés (vraiment plusieurs) tout devient plus simple.

J’ai, nous avons plus de recul. On a repris nos habitudes de vies, nos repères et quand on repense à cette année c’est avec nostalgie et surtout le sentiment du devoir accompli.  C’était pas gagné d’avance, on avait nos idées d’itinéraires les plus fous, des projets plein la tête, des envies pas forcément compatible avec notre budget mais en faisant un bilan qu’impose logiquement la fin de cette aventure et bien on se rend compte qu’on a presque tout réalisé. Et ce sentiment de « réussite », cette « fierté » est indescriptible, surtout parce que tout ne s’est pas vraiment déroulé comme on l’avait prévu.

Ca aura été une parenthèse magique dans nos vies, parfois quand on y repense , on se demande si ça nous ai vraiment arrivé, c’est drôle comme sensation. Alors on se replonge dans les photos et tout remonte à la surface, les odeurs, les rencontres, les gouts, les paysages …. Dans notre cas, ce qui a facilité notre retour c’est que même si on a repris nos habitudes, elles ont été quand même quelques peu modifiées par l’arrivée de bébé. Le 10 juillet nous sommes passé de la vie de couple à la vie de famille à 3. On avait à peine terminé une aventure qu’il a fallu enchainer avec une autre aventure, celle de parents. J’aimerai bien continuer ce blog (bébé à maintenant 5 mois et demi), j’ai de nouveau un peu plus de temps et puis l’envie est revenue. Continuer à parler voyages, on pense déjà aux suivants avec Zoé, partager notre petite vie de parents, ma nouvelle passion pour la couture, publier encore et toujours des photos et puis garder une trace.

Alors rendez vous début janvier pour le « projet 52 » de 2015 !

3 réflexions sur “Le Canada s’est fini *

  1. Coucou, on est heureux de vous lire a nouveau ; un grand merci de nous faire vivre tous ça.
    Projet 52 ???????? je connais la zone 51 mais pas le projet 52 !!!??? Bon nous le serons prochainement.
    Bise a vous 3

Laisser un commentaire

