Lake Louise gelé !

Le jour se lève sur Banff. Après une bonne nuit de repos il est temps de repartir en direction du Lake Louise et de le voir de jour.

DSC_0762

Nous gardions le souvenir d’un lac aux couleurs turquoise  et bien ça n’a rien à voir ! Je ne sais pas si je le préfère en été ou en hiver … Le gros point négatif de l’été c’est qu’il est envahit ! C’est à peine si on peut le prendre en photo.  L’hiver on a l’impression d’être seul (et comme c’était le 25 décembre c’était encore plus vrai)  le lac est gelé et  on peut se balader dessus et atteindre des points d’accès impossible en été.

DSC_0680_2

Voici deux photos pour comparer en images la version été et hiver. Vous retrouvez même la cabane qui l’été sert de location de canoë 🙂

DSC_0682_2

lake-louise-canada

 

DSC_0683_3

Les premiers pas sur le lac sont difficiles pour moi. J’ai peur que ce ne soit pas assez solide. Je ne sais pas précisément l’épaisseur de la glace, je trouve ça un peu stressant. Je me dis que ça doit être hyper vérifié mais malgré tout je ne suis pas à l’aise et quand par la suite je verrais des fissures dans la glace ça sera pire !

DSC_0687 DSC_0688_2

Les garçons, eux, sont super à l’aise. Ils improvisent même ce qui ressemble à une brasse en natation ?

DSC_0692 DSC_0694

 

Devant l’hôtel (très luxueux hein) il y a une patinoire aménagée, nous n’avons pas les patins mais même en bottes ça glisse bien 🙂 On se rend mieux compte du travail que les tailleurs de glace ont réalisé, parce que la veille de nuit c’était plus difficile.

 

DSC_0696 DSC_0720 DSC_0716 DSC_0713 DSC_0709

 

L’hotel organise une ballade en traineaux avec des chevaux jusqu’au bout du lac. Je ne souviens plus du prix, mais on se dit qu’à pieds ça peut être bien alors c’est parti pour une marche qui devait être petite mais qui s’avéra bien longue au finale.

 

DSC_0707

 

On commence la marche sur le sentier (question de prudence bien sur).

 

DSC_0725

Mais rapidement on voit des skieurs longer le lac, du coup on décide de marcher dessus et puis on évite ainsi les traineaux avec les chevaux qui passent toutes les 30 minutes et nous oblige à nous serrer contre le bord pour qu’ils puissent passer.

DSC_0722

 

C’est en apercevant l’hôtel au loin qu’on se dit qu’on est bien loin !

DSC_0726

Les traineaux sont obligés de s’arrêter ! Ils ne vont pas plus loin. Mais nous avec nos petits pieds si !

DSC_0728

Et là c’est le « drame » les garçons voient une cascade de glace.

Eux :  » Ca serait sympa d’y monter »

Moi :  » heu … Vous voulez vraiment faire grimper une femme enceinte ?!? »

Je suis pas hyper emballée à vrai dire. Il n’y a pas vraiment de chemin, il faut couper à travers la neige qui nous arrive par moment mi cuisse. Mais enfin c’est parti !

(Non, vous n’avez pas raté un épisode, y’a un petit bébé Hanna qui arrivera cet été, et mon récent voyage en France début janvier m’a permis de faire mon échographie du premier trismestre)

DSC_0732

Pour reprendre mon souffle je fais beaucoup d’arrêts « photos ».

DSC_0737 DSC_0738

J’ai bien dû arriver 15 minutes après les garçons mais enfin j’étais super fière de moi. Et puis ils avaient raison c’était très beau et la vue de là était magnifique.

DSC_0741 DSC_0742_2 DSC_0743 DSC_0749

DSC_0745

 

Au moment de partir, David s’est senti l’âme d’un guerrier qui a eu l’idée « lumineuse » de faire rouler un gros (immense) morceau de glace pour voir l’effet 😦 Heureusement c’était trop lourd parce que sinon ça aurait été très dangereux !

DSC_0751

DSC_0753 DSC_0751 DSC_0754

Je redescend tant bien que mal, à vrai dire la montée était plus facile, les garçons m’avaient fait comme des marches d’escaliers donc à part l’essoufflement ça allait. Mais le retour c’était autre chose. Jonathan juste devant moi pour arrêter une éventuelle chute et j’ai bien dû glisser 5 fois et hop les fesses dans la neige …

Une fois en bas on décide daller plus loin. On aperçoit une autre cascade. On arrivera pas à aller jusqu’au bout, trop de neige et on se sait pas trop sur quoi on marche …

DSC_0758 DSC_0757 DSC_0756

On aura passé une journée magnifique entourée de ses somptueuses rocheuses. Il est temps de repartir : direction Calgary !

DSC_0759

5 réflexions sur “Lake Louise gelé !

  1. Salut!…Dis donc Jonathan…pour une fois que tu pouvais faire la planche , tu décides de crawler!!!Pourtant ,là, t’aurais pas eu les pieds qui coulent!!!
    Bon, en tout cas c’est trop beau,comme d’hab’…(les paysages bien sûr pas les deux idiots sur la glace!).
    BIsous de Saint Martin D’Hères où le soleil briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille!

  2. Coucou Myriam

    Bien longtemps que je n’avais pris de vos nouvelles et j’ai appris ce jour par Olivia que vous attendiez un bébé : c’est génial ! Je suis trop contente pour vous !Toutes mes félicitations. Je t’embrasse.
    Emmanuelle

Laisser un commentaire

