Sur la route de Banff en hiver

Me voici de retour à Edmonton, après deux petites semaines passées en France 🙂 Je reviendrais sur le voyage parce que franchement ça mérite un article tellement c’est digne d’un film 😦

En attendant, juste avant mon départ nous avons profité de la visite d’un ami Lyonnais expatrié  aussi au Canada rencontré à Montréal pour aller passer un week end à Banff.

Après avoir fait quelques provisions (pas très équilibré d’ailleurs), nous avons pris la route à bord d’une Lexus.  Ce n’était pas la voiture que nous avions loué, si mes souvenirs sont bons on avait loué une Toyota Yaris mais comme il ne devait leur rester que la Lexus et bien elle était pour nous gracieusement (non sans avoir demandé avant si on ne voulait pas un surclassement ! hihi)

photoIMG_2083

Et c’est parti. On choisi de passer par Abraham Lake. La route est très belle et on fait nos premières rencontres avec les habitants des lieux, pas très sauvages d’ailleurs. On a même croisé un cheval sauvage qui galopait joyeusement dans la neige, malheureusement je n’ai pas été assez rapide pour le prendre en photo.

DSC_0654 DSC_0661

 

photo 2 photo 3

 

Nous arrivons enfin à Abraham Lake et c’est assez surprenant parce qu’il n’est indiqué nulle part  sauf sur notre GPS.  Bon en même temps tout ceux à qui nous en avons parlé ne connaisse pas … Abraham Lake ? Mais y’a quoi à voir la bas ! Et dans ces cas là je suis trop fière de leur dire  » vous ne connaissez pas les bulles d’air emprisonné dans la glace de ce lac » ? A chaque fois, la même réponse : Non. Une petite recherche sur google en tapant le nom du lac montre pourquoi on a hâte d’y être :

NMP.tif 8098368763_cb791c3df7_b.preview

 

Il n’y a pas vraiment d’accès pour y arriver, ce lac est immense (17 kilomètres), perdu dans l’immensité des rocheuses et on a dû mal à trouver une entrée. On finis par se garer le long de la route et on se dit qu’à pied on a une chance de trouver un passage. On avait peur que le lac ne soit pas assez gelé pour marcher dessus. Quand enfin on le voit, il est gelé (ouf) !

IMG_2092 IMG_2094 DSC_0672 DSC_0675 DSC_0661_3 DSC_0668 photo 1

 

Le lac est donc bien gelé. On a même lancé plusieurs grosses roches pour vérifier mais ce qu’on avait pas du tout anticipé c’est le vent. La vent avait gelé l’eau comme si des des vagues s’étaient figées sur le bord. Sans corde, impossible de revenir sur le bord. Du coup c’est vraiment à regret qu’on s’avoue vaincu. Les bulles ça ne sera pas cette fois … (ce n’est que partie remise pour prochainement 🙂 Malgré tout le spectacle est grandiose et on en prend plein les yeux.

On reprend la route par la icefield parkway jusqu’à Lake Louise qu’on veut voir de nuit …  Ne vous fier pas à la photo, il faisait bien froid et nous avions deux tenues. Celle pour l’intérieur de la voiture, sans manteau et en basket et tout l’attirail grand froid dans le coffre pour les sorties 🙂

photo 3 DSC_0677_2

 

Nous voilà enfin à Lake Louise … Pour le coup il fait bien noir. On aurait dû arriver un peu plus tôt mais en chemin on a aidé un jeune qui s’était complètement « enlisé » dans la neige. Impossible de la pousser, un autre couple avec l’aide de palme (je sais pas ce qu’ils faisaient avec des palmes d’ailleurs) ont réussi à dégager derrières les roues mais c’est un pickup bien équipé avec un câble qui a réussi à le sortir de là.

Lake Louise de nuit c’est quand même chouette. Le lac est gelé mais on en voit seulement une toute petite partie qui sert de patinoire et ou un château de glace a été construit pour l’occasion.

 

DSC_0678 DSC_0679_3 DSC_0688 DSC_0683_2

Enfin on arrive à notre hôtel dans Banff. Super bien placé on peut se déplacer au Mc Do à pied (pas très équilibré ce week end). Un bon dodo et la suite demain 🙂

DSC_0675_3 DSC_0678_2 DSC_0679_4 DSC_0680

Publicités

6 réflexions sur “Sur la route de Banff en hiver

  1. Haaa! ça fait plaisir d’avoir à nouveau de vos nouvelles…!..(.Même si j’ai pu faire un bisou en direct à Myriam l’autre jour..!). Superbes photos, comme d’hab…
    Bisous à vous deux de Gières…

  2. Superbe aventure et quel spectacle le lac gelé ……( trop peur de marcher dessus !!!)
    Magnifique ! ces bulles d’air emprisonnées dans la glace !
    Merci de nous en faire profiter !
    Bisoussssss

  3. Comme c’est magnifique!!
    Moi aussi j’ai craqué sur les bulles d’air gelées ❤
    ça vaut le coup d’œil.
    Merci du partage 😉
    Gros bisous à vous 2!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s