Eagle bay last part

Voici un petit aperçu des différentes activités effectuées pendant ce mois de septembre ! On n’a pas fait que travailler, et puis travailler avec les chevaux c’est pas vraiment un travail d’abord.

Nous sommes allés nous promener à Kelowna à 1h30 environ de Salmon arm. Très jolie ville, calme, propre. La moyenne d’âge est plutôt avancée mais c’est une moyenne… On s’est promené au bord du lac et on a admiré les maisons, toutes plus jolies les unes que les autres.

DSC_0676 DSC_0671 DSC_0673 DSC_0669 DSC_0675

Petit détour par un vignoble qui ne passe pas inaperçu ! On le voit à des kilomètres ! Situé en hauteur il domine toute la ville.

DSC_0678

La cloche ci dessous a été fabriqué par un artisan …. d’Annecy ! Si c’est pas dingue ça ! Se retrouver à des milliers de kilomètres de la France et de sa région et voir ça !

DSC_0679 DSC_0680

Sachez que si vous passez cette porte, encore plus si vous êtes expatrié de votre douce France natale, votre portefeuille risque de ne pas tenir le choc. Vous trouverez toutes les spécialités Françaises qui vous manque, toutes, mais forcément tout ça a un prix, élevé en passant.

DSC_0683 DSC_0686 DSC_0687 DSC_0689 DSC_0690

On a aussi assisté à deux matchs de Hockey, l’équipe de Ben numéro 5. C’est un très bon joueur, fair play, rapide et précis.

DSC_0693

Et puis nous avons eu de la visite pour la première fois depuis notre départ. Le petit frère de Namour, Anthony est venu 4 jours depuis Dallas. Sheila, sa famille et toute la tribu (chevaux, chiens et chats) l’ont bien accueilli. C’était vraiment de bons moments. Je me suis fais remplacer un matin pour la distribution de foins aux chevaux et hop une grasse matinée hihi.

DSC_0710

Nous avons également été à Adams river, là ou chaque année à lieu le retour des saumons dans leur rivière. C’était un peu tôt, idéalement il faut y aller à partir de début octobre. En fait les saumons migrent vers l’océan une fois adulte. Mais ils retournent pondre dans leur rivière de naissance. Ils parcourent donc des milliers de kilomètres et remontent ruisseaux et rivières. Le trajet est très éprouvant à cause du courant et beaucoup meurent en route, d’autres juste après avoir pondu. La remontée de la rivière Adams et mondialement connu car les saumons reviennent par milliers. La rivière devient alors rouge tellement ils sont nombreux et comme il n’y a pas assez de place, beaucoup de saumons s’échouent et meurent. J’ai vu beaucoup de photos et au début je me suis demandée pourquoi les saumons étaient laissé comme ça mort sur le côté des rivières. En fait il y a une bonne raison, ils servent de nourriture aux animaux locaux : Ours, coyotes, aigles viennent se nourrir à cette période et on observe une plus grande fréquentation par ces derniers autour dans le secteur.

Pour illustrer ce dernier paragraphe voici 4 photos que j’ai récupéré sur internet (donc pas de moi).

adams river3 Capture d’écran 2013-10-22 à 21.47.32 247_1ar_split_salmon2 salmon run

Maintenant c’est mes photos … Malheureusement les saumons étaient peu nombreux puisque seulement quelques uns étaient arrivé dans la rivière à ce moment là.

DSC_0740 DSC_0743 DSC_0747 DSC_0749 DSC_0753 DSC_0757 DSC_0762 DSC_0759 DSC_0768 DSC_0769 DSC_0771 DSC_0774 DSC_0773

Voilà c’est comme ça que s’est terminé notre helpx à Eagle bay.

Nous voici maintenant en Alberta à Edmonton. Je vous raconte ça très vite. J’ai un peu négligé le blog ces dernières semaines, un peu de fatigue, une stabilité à retrouver, de nouveaux objectifs mais nous revoici en forme prêt à affronter notre premier hiver Canadien.

Gros bisous à tous et merci de nous lire régulièrement cela nous touche beaucoup.

Publicités

2 réflexions sur “Eagle bay last part

  1. Très jolie les photos de la ville avec les pontons ….. j’aurai beaucoup aimé !!!!
    Sinon j’aime beaucoup le saumon mais là ça fait vraiment beaucoup beaucoup …
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s