Notre mois de septembre à Chaganjuu Eagle Bay (helpx)

Nous avons passé un mois de septembre fabuleux dans un ranch à Eagle bay « Changajuu » . L’endroit était idyllique, au bord d’un lac, reculé, des chevaux partout ! 13 chevaux. D’ailleurs ce premier article sera consacré à eux. On voulait vous les présenter un par un. Ils ont tellement marqué notre séjour et on a tellement appris avec eux qu’ils le méritent. Alors c’est parti.

On commence par la petite dernière Fresca que l’on a affectueusement surnommé Baby Fresca. Elle est née mi juillet, elle avait donc tout juste deux mois, mais déjà tellement grande avec ses longues pattes. Une vraie coquine, au début un peu timide avec nous et puis après quelques jours elle nous avait adopté, surtout Jonathan qui est devenu son masseur officiel !

DSC_0683 DSC_0668 DSC_0672 DSC_0673 DSC_0678 DSC_0682 DSC_0730 DSC_0729 DSC_0937 DSC_0960 DSC_0963

Voici maintenant Milian, le grand Milian. Fière, musclé, élégant, impressionnant il sait ce qu’il veut et nous la fait très vite savoir. C’est le papa de Baby Fresca. Il participe à de nombreux concours et arrive presque 1er à chaque fois.

DSC_0760 DSC_0831 DSC_0792

C’est au tour de Cayenne, la maman de Baby Fresca d’être présentée. C’est une ponette très très très gourmande ! Après quelques jours de liberté à manger l’herbe autour de la maison, il fallait la mettre dans son enclos pour un petit régime car son ventre avait tendance à vite grossir. Vous le verrez sur les photos qui suivent. Inséparable de sa petite Fresca.

DSC_0677 DSC_0654 DSC_0656 DSC_0682 DSC_0938

Baby Fresca a une demie soeur au caractère bien trempé qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs ! Snicolfrette (orthographe incertaine). D’ailleurs on a qu’une seule photo d’elle pour vous dire. Inapprochable ! Tellement indépendante celle là, c’était quelque chose. Je ne compte plus le nombres d’heures qu’on a passé à essayer de la faire rentrer dans son enclos et à courir de partout en essayant différentes techniques, la douce, la forte, la résignation, elle a toujours gagné sauf une fois mais c’était avec Sheila ! Et je tairais le surnom que Jonathan lui avait attribué tellement elle nous en a fait baver! Mais on l’aimait bien quand même.

DSC_0934

Voici maintenant Calypso. Grand et beau cheval blanc. Surtout hyper gentil. Premier cheval que j’ai monté au ranch et il a été d’une patience incroyable avec moi. Pourtant je n’en menais pas large. Souvent avec sa copine Honrosa ils étaient juste devant notre maison. C’était juste magique le matin de les voir dans le jardin. 15 jours après notre arrivée, ils ont été acheté par une vétérinaire et ils nous ont beaucoup manqué.

DSC_0722 DSC_0662 DSC_0712 DSC_0723 DSC_0661 DSC_0662 DSC_0663

Honrosa était donc la copine de Calypso. Toujours complices ces deux là et très obéissants. Honrosa avait elle aussi très bon caractère et petite info drôle, elle venait du Texas, plus précisément de Fort Worth, vous vous souvenez le rodéo qu’on avait vu il y a quelques mois et bien Honrossa venait de là bas ! D’ailleurs Honrosa étant « enceinte » lors de l’achat il a fallu attendre qu’elle mette bas avant d’arriver au ranch avec son poulain.

DSC_0700 DSC_0676 DSC_0657 DSC_0665

On continue avec Célestina dont la maman est Honrosa ! Célestina a elle aussi une très belle prestance et puis sa robe marron la rend très belle. C’est une des « chefs » du clans des femelles ! On a eu la chance d’assister à plusieurs jours de dressage (on en reparlera dans un autre article) et Célestina est une excellente élève !

Célestina est à gauche avec Aly à sa droite.

DSC_0900 DSC_0672

Céléstina a un demi-frère : Basilio dont la maman est Honrosa (j’espère que vous suivez 🙂 ) On a pu mettre en pratique les conseils appris lors des cours de dressage lorsque Anthony le petit frère de Jonathan nous a rendu visite. Il a été parfait. C’est le premier cheval idéal pour une personne s’initiant à se milieu. Il est très à l’écoute, obéissant et calme.

DSC_0707 DSC_0920 DSC_0924

Allegria, quel regard ! Allégria et Aly (la suivante) étaient toutes les deux très belles. Le matin quand il était l’heure de leur donner à manger elle ne se laissait pas faire. Pendant une semaine Milian a été dans leur enclos et normalement c’était le chef de son clan mais là avec les femelles Monsieur n’était plus le chef et régulièrement il se faisait mettre à l’amande par ses deux coquines ! C’était assez drôle à voir !

DSC_0717 DSC_0719 DSC_0663 DSC_0659 DSC_0897 DSC_0898

Aly, la séductrice.

DSC_0900 DSC_0917

Confy un autre étalon de la bande. Je le trouvait très beau. Il était calme, gentils et assez discret.

DSC_0720

DSC_0710 DSC_0713

Kep n’est pas un de leur cheval, mais il la garde en pension. Elle a été adoptée par la troupe des poneys.

DSC_0930

Macgee le chef du clan des hommes avec Milian ! Grand gourmand de foin celui-là ! Il arrivait à attraper la nourriture avant qu’on la lâche de nos mains !

DSC_0922

Et pour finir ceux qui nous accompagner fidèlement pendant ce mois, matins et soirs les chiens ! Ils nous ont vaillamment défendu contre les coyotes et les ours qui venaient nous rendre visite toutes les nuits !

Josy, on dirait pas comme ça, mais elle est redoutable …. dans une cuisine ! La moindre miette qui vous échapperait des mains sera engloutie dans la seconde près par cette petite chose ! Fonction aspirateur intégré ! Je dis ça mais elle aussi les ours lui font pas peur !!! Elle peut aussi vous débarrasser des poules que vous auriez bien voulu garder dans votre poulailler (véridique).

DSC_0721 DSC_0720

Mandy, mon gros nounours ! Elle aimait trop les câlins ! C’était ma copine Mandy !

DSC_0728 DSC_0886 DSC_0884

Silly, un gros bébé, de 1 ans, rien ne l’arrête, même pas les ours, elle part à leur poursuite plus vite que son ombre !

DSC_0724

Vous le voyez le coyote ?

DSC_0830 DSC_0852

La présentation était un peu longue mais ils en valaient bien la peine. On tient vraiment à remercier Sheila et sa famille pour ce merveilleux mois passé en leur compagnie. On developpera dans les prochains articles mais c’est surement un de nos plus beaux souvenirs de ce voyage.

Thank you so much guys !!!!!!

2 réflexions sur “Notre mois de septembre à Chaganjuu Eagle Bay (helpx)

  1. Un ranch loin de tout ! des chevaux qui semblent bien sympas …. et des chiens rigolos … des animaux visiteurs que l’on ne voit pas partout ( les ours gourmands !). je comprends que ça vous ai plu ! avec de gentils patrons …
    Merci pour les photos et bisoussssssss

  2. Hoooo oui, vraiment un mois exceptionnel ! Secrètement j’espère y retourner un peu à la fin de notre pvt au printemps prochain, peut être en avril par exemple, ça serait vraiment génial. Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s