Et à partir de ce jour là …*

* Il plu sans discontinuer du matin au soir en passant par la nuit pendant 6 jours consécutifs grrrr. Heureusement de temps en temps on n’avait 1 heure voir 2 maximum d’acalmie pour se sécher un peu et mettre le nez dehors.

La réputation de Vancouver et Vancouver Island est donc vrai ! Vent + pluie = Vancouver !

Nous étions déjà bien content d’avoir profité de Tofino avec un grand soleil … C’est donc sous la pluie que nous poursuivons notre visite et nous rendons à Ucluelet.

Ucluelet est la soeur mal aimée de Tofino, les plages longues laissent la place à de petites plages rocailleuses, beaucoup moins touristique et chère que sa soeur. Les tarifs de location de surf sont à diviser par deux par exemple. Malheureusement le temps n’étant pas du tout de la partie, nous avons abrégé notre visite …  On a quand même fait un bout du long pacific trail réputé pour être le sentier de randonnée le plus long de Vancouver Island.

DSC_0907_protectedDSC_0912_protected DSC_0940_protected

Et la que vois-je ? Bon ok vous pouvez sortir la loupe. Sur la première photo, on voit le jet d’eau qui sort de l’eau quand la baleine respire. Je vous l’accorde c’est pas facile à voir.

DSC_0923_protected

Là on voit un peu mieux … (la baleine).

DSC_0935_protected

Et là, ressortez la loupe, on voit la queue. Au dessus du premier N dans « myriametjonathan.com ». Ca y est vous l’avez vu ?

DSC_0930_protected

Je n’ai jamais eu aussi froid qu’à ce moment là (ou je ne m’en rappel pas ce qui est fort possible). On devait être exposé aux grands vents du coup c’était horrible. Je vous offre une photo de ma tête c’est cadeau … (La polaire avec en dessous le damart, le coupe vent et un bonnet, rien que ça oui … et dire que dans un mois on installe à Edmonton avec des température avoisinants entre -35 et -40°C tout va bien).

DSC_0979_protected

DSC_0961_protected DSC_0964_protected

En repartant de Ucluelet voici ce que nous avons croisé (trop mignonnes).

DSC_0980_protected

DSC_0982_protected

Puis nous sommes arrivé dans une ville « Campbell River », non seulement on a pu se ravitailler gratuitement en eau de source (il y avait des distributeurs partout en ville) … mais en plus il y avait une exposition dans un parc de sculpteurs de bois ! Attention les yeux, ils sont forts !

DSC_0650_protected DSC_0655_protected DSC_0657_protected DSC_0659_protected DSC_0666_protected DSC_0670_protected DSC_0662_protected DSC_0664_protected

ET voilà c’était l’avant dernier article de Vancouver Island. Le prochain sera sur un parc Strathcona Park et ensuite direction le ranch où nous sommes actuellement … A très vite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s