♫♫ coquillages et crustacés ♫

Nous quittons Victoria assez tôt car une grosse journée nous attend. On décide de visiter le sud l’île et de faire une sorte de boucle.

On commence par visiter le parc provincial de Juan de Fuca avec ses successions de plages abandonnées qui sentent bon le poisson et autres odeurs de la mer … English beach, french beach (la plus belle bien sur), spanish bay etc. On a de la chance car le temps est magnifique même si l’eau est très froide (c’est le pacifique). Certains courageux se baignent même ! Les fous !

DSC_0736_protected DSC_0740_protected DSC_0760_protected DSC_0748_protected DSC_0720_protected DSC_0755_protected

Avant d’arriver à accéder aux plages on traverse toujours des forêts et j’ai l’impression qu’un ours va surgir à chaque instant. Mais Namour me rassure … pfffff un ours ….

DSC_0730_protected DSC_0728_protected

Et puis en reprenant la route, surgissant de nulle part un ours noir ! Encore un ! Malheureusement, je n’avais pas l’appareil à portée de mains donc pas de photo de cet instant mais en sortant de la voiture pour discuter avec une dame qui venait elle aussi de voir l’ours traverser, elle nous explique qu’il y a un canyon à deux pas, très beau …

Ce canyon était magnifique ! Une eau d’une couleur improbable et incroyable ! Dire que si nous étions passé 1 minute plus tard, nous n’aurions pas vu l’ours et nous ne nous serions pas arrêté donc nous n’aurions pas vu ce canyon non plus ! Comme quoi parfois tout le hasard fait bien les choses.

DCS_0715_protected DSC_0716_protected

En fin d’après midi on se dit qu’on va téléphoner aux amis de Graham rencontré à Vancouver. Si on peux se voir et boire un verre ensemble … Et là nous avons passé deux jours fabuleux ! Superbe rencontre, hospitalité, et moments inoubliables ! La suite demain ! Quel teasing de folie ! (Promis la suite vraiment demain, on a enfin retrouvé un accès à internet normal et efficace, enjoy !)

Publicités

Une réflexion sur “♫♫ coquillages et crustacés ♫

  1. L’eau turquoise est trop trop belle ! et le bois flotté sur la plage …… me donne des idées déco !!! en tous les cas pour moi c’est très exotique ……………
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s