Vancouver Island Victoria

Nous voilà partis pour Vancouver Island. Nous prenons le bateau à tsawwassen pour Victoria, la capitale administrative de la Colombie Britannique. C’était un peu la course pour être à l’heure au bateau. Dans l’idéal il faut réserver le trajet ce que bien sur nous n’avions pas fait. On est arrivé 10 minutes avant la fin de l’embarquement. Au moment de payer, on se rend compte qu’ils n’acceptent pas la carte de débit …. Grrrr. Le distributeur à côté est en panne, double grrrrr. On se résigne à sortir notre carte de crédit française et hop 80$ en moins ! Deuxième effet kiscool les bateaux sont très chers ici !

Le temps est superbe, grand soleil, mer calme. On s’installe dehors sur le pont et c’est très agréable. Il y a même le wifi à bord. Durée de la traversée 1h40.

DSC_0762_protected DSC_0772_protected DSC_0731_protected DSC_0719_protected

Comme vous réclamez à corps et à cris des photos de nous, les voici !

DSC_0738_protected DSC_0745_protected DSC_0749_protected

En arrivant à Victoria on s’aperçoit que tous les parkings sont payants ou/et limité dans le temps. On en trouve un d’une durée de 2h00 et illimité à partir de 18h. Qu’à cela ne tienne, on préfère marcher le long du littoral en trouvant plus loin de la ville où stationner et revenir à 16h pour profiter de la ville.

Un arrêt pique nique « noddle » (on l’avoue, les nouilles on n’en peux plus on sature) avec une vue splendide sur l’océan. A peine arrivé, nous sommes déjà conquis par cette île. Je repère ensuite très vite des mûres, pleins, pleins, pleins ! C’est partis pour la cueillette !

DSC_0722_protected DSC_0724_protected DSC_0725_protected DSC_0726_protected DSC_0733_protected

Cette île m’inspire !

DSC_0734_protected DSC_0736_protected

Victoria ne ressemble à aucune ville Canadienne vue jusqu’à maintenant. Une marina avec de nombreux artistes et des spectacles de rue vraiment drôle. Le gars que vous voyez sur la photo était vraiment excellent, très doué ! Des bâtiments historiques, une belle marina. On n’a fait que se balader à pied, la plupart des musées étant fermés après 17h et de toute façon trop cher pour nous mais c’était super.

DSC_0743_protected DSC_0745 2_protected DSC_0742_protected DSC_0751_protected DSC_0761_protected DSC_0755_protected DSC_0765_protected DSC_0763_protected

Une petite pensée Française ! (Accessoirement c’était le seul stand acceptant les $ américains qu’ils nous restait de la Floride du mois dernier !)

DSC_0764_protected

Pour dormir on s’est stationné à l’entrée de la ville sur un parking de plusieurs petites résidences sans aucun problème !

Notre début sur Vancouver island est un gros coup de coeur ! Et la suite s’annonce encore mieux ! A très bientôt

Publicités

4 réflexions sur “Vancouver Island Victoria

  1. Ça a l’air très joli! Mais dis donc j’espère que vous mangez quand même autre chose que des noodles vous allez avoir des carences après en vitamines et mineraux!?

    On pense a vous en tout cas j’espère que vous pourrez nous appeler bientôt. Bisous

    • C’est magnifique cette île et encore tu vas voir dans les articles suivants, la suite c’est encore mieux ! Pour les repas ben si les noddles …. Mais on mange aussi des fruits beaucoup … et 2 Mac do aussi hihi ! A lundi sur skype on sera au ranch ! GROS BISOUS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s