Les ratons laveurs de Stanley Park

*toute ressemblance avec le titre d’un livre de Catherine Pancol ne serait que pure coïncidence !

La journée de lundi fût consacrée à la visite du parc Stanley donc. C’est un peu le Central parc New Yorkais, la mer et les montagnes en plus.

DSC_0799_protected
Pour y circuler en voiture, enfin surtout pour y stationner c’est payant. 3$ chaque parking ou bien un pass de 10$ pour la journée avec les stationnements illimités. Nous avons choisi cette dernière option.

Pas très loin de l’entrée il y a un jardin botanique avec de belles fleurs.

DSC_0728_protected DSC_0732_protected DSC_0736_protected DSC_0731_protected DSC_0782_protected

Beaucoup d’écureuils noirs et des ratons laveurs !! Les Canadiens n’aiment pas tellement les ratons laveurs. (Enfin ils ne les aiment pas du tout). Ils font beaucoup de dégâts dans les jardins et les poubelles. Pour moi, un raton laveur c’est Meiko dans Pocahontas et j’en étais complètement fan plus jeune alors les voir en vrai juste devant moi c’était génial.
On a croisé une famille de trois raton laveurs. Pendant un long moment nous étions seuls avec eux mais une touriste est arrivée et a décidé de les nourrir à coup de croquettes pour chat qu’elle leur a gentiment balancé dessus !!! Ils sont partis dans la minute qui suivait, merci.

DSC_0765_protected DSC_0763_protected DSC_0762_protected DSC_0721_protected

Le temps était idéal pour un pique nique devant la marina. On avait des légumes frais du vignoble où nous étions, et hop une bonne salade qui change de nos noddle au poulet ou au porc ! Et puis en Colombie Britannique, plus particulièrement la région de Vancouver il y a énormément de mûres ! Parfois le long des routes des gens les ramassent mais il y en a tellement c’est incroyable ! Nous aussi on a fait notre cueillette, surtout moi et quand on voit combien ça coûte en supermarché ça motive !

DSC_0741_protected DSC_0718_protected DSC_0718 2_protected

C’était une agréable journée. On a même pas eu le temps de faire tout le parc en entier. Parfois on est en pleine nature et d’un coup une vue sur la ville …

DSC_0715 2_protected DSC_0720_protected

DSC_0722_protected DSC_0726_protected DSC_0716_protected DSC_0715_protected DSC_0754_protected DSC_0753_protected DSC_0746_protected DSC_0752_protected

Nous avons également fait une nouvelle et belle rencontre. Graham, un plombier !! Drôle de coïncidence ! Généreusement nous avons pu stationner devant chez lui et sa maman et utiliser la maison comme on voulait. C’était très gentils car ils étaient en plein préparatif pour leur départ mercredi à l’île Maurice pour le mariage de son frère. Malgré tout ça, on a partagé de bons repas ensemble ! Les Canadiens sont doués pour le BBQ. Le petit déjeuner de pancakes aux blueberry et au sirop d’érable était magique !
Graham aurait pu être guide touristique. Grâce à lui nous partons bien équipé pour la suite de l’aventure à Vancouver Island. Des cartes, des conseils, des bons plans. Il téléphone aussi à des amis à lui qui habitent sur l’île, nous donne leurs coordonnées et nous dit de passer …. Ok.

Voilà, pour nous Vancouver c’est terminé. Prochain article : Vancouver Island ! r

Publicités

2 réflexions sur “Les ratons laveurs de Stanley Park

    • Merci c’est toujours un défi d’essayer de retransmettre le plus fidèlement possible les belles choses qu’on voit de nos yeux … Profitez bien du pays des Kangourous et attention aux blessures en surf hein :)) ! A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s