Vancouver Downtown « Aventures et mésaventures »

Note : pas ou peu d’Internet ces derniers jours, les articles seront donc au compte goutte ….

Nous avons quitté Cawston et notre helpx jeudi midi. Il est bien possible qu’en septembre on se retrouve le temps d’un après midi vers le lieu de notre deuxième helpx ! Ce serait vraiment génial !

DSC_0715bis_protected DSC_0719_protected

Après une assez longue route de montagne nous arrivons tard à Vancouver. Il fait déjà nuit. Nous trouvons un endroit en hauteur, sur un petit parking avec un vue magnifique sur la ville de nuit. Le lendemain matin en prenant tranquillement notre petit déj’ nous apprendrons par un employé municipal qu’il était interdit de dormir là et que c’est passible d’une amende de 110$. Sur le coup j’ai été vexée parce qu’il nous a parlé méchamment et fort histoire que tout le parking puisse en profiter et puis la veille au soir nous avions pris soin de regarder si il y avait le moindre panneau « no overnight parking » et rien !!!! Bref nous repartons …

En route, la voiture commence à faire un bruit énorme, surtout lorsqu’on freine ! Pour info Vancouver c’est la jumelle de San Francisco : montées, descentes, montées, descentes …. Grrrrrr
On va faire court, c’est les freins, malheureusement, impossible de changer ça nous même, boulons trop trop serrés. Une matinée chez le garage plus tard, tout roule, freins et disques changés, le tout pour 500$. Dépense pas tout a fait prévue mais Namour me fait relativiser tout ça puisque nous avons quand même effectué à ce jour 11000 kilomètres !

Et pour finir Vancouver c’est la ville où il est impossible de se garer et de dormir comme nous le faisions jusqu’à maintenant. Il reste les hôtels, très chers, ou un parking de particulier. C’est cette dernière solution qui nous a sauvé la mise ! Une première nuit sur le parking d’Alexis, un ami fraîchement installé à Vancouver !!! Merci.

Je vous avais prévenu : aventures et mésaventures !

On a quand même visité le Downtown, à pied et un dimanche histoire de ne pas payer de parking !
Les prix sont juste hallucinants !

DSC_0769_protected

Je dois reconnaître que cette ville a été gâtée par dame nature : la mer d’un côté, les montagnes de l’autre, c’est quand même très beau. Le port et la marina sont également magnifiques avec beaucoup d’espaces verts et puis voir des bateaux avec des buildings  et des hydravions en fond c’est pas commun.

DSC_0800_protected DSC_0803_protected DSC_0810_protected

Nous avons d’ailleurs appris que Vancouver sert très régulièrement de « décors New Yorkais » pour beaucoup de films. Et effectivement il y a des ressemblances ! Goodzilla a d’ailleurs été tourné dans le centre ville.

DSC_0774_protected DSC_0784_protected DSC_0786_protected

Entre le chinatowm et le centre, il y a une rue avec énormément de sans abris. Nous n’en avions jamais autant vu. Il y a une raison : le climat particulièrement clément et doux de cette ville où il ne fait jamais froid. Du coup ils sont nombreux à venir « s’installer ». Encore une similitude avec San Francisco …

DSC_0744_protected DSC_0741_protected

Ci dessous une horloge à vapeur plutôt jolie !

DSC_0751_protected

Pour ne faillir à sa réputation, il faisait gris dimanche. Mais on est sympa on vous met aussi des photos d’hier où il faisait grand soleil !

DSC_0765_protected DSC_0767_protected DSC_0768_protected DSC_0779_protected DSC_0782_protected DSC_0801_protected DSC_0843_protected DSC_0842_protected DSC_0835_protected DSC_0819_protected DSC_0832_protected DSC_0818_protected

 

DSC_0716_protected DSC_0720_protected DSC_0715_protected DSC_0724_protected

Le prochain article se sera sur Stanley Park un peu le central Park de Vancouver. En attendant nous sommes sur Vancouver Island pour 10 jours et on a hâte de vous faire partager tout ce qu’on voit tellement c’est beau !

À bientôt.

Publicités

3 réflexions sur “Vancouver Downtown « Aventures et mésaventures »

  1. C’est special Vancouver…la première fois que j’y ai mis les pieds j’ai adoré, et puis mon boulot de l’epoque à fait que je m’y suis rendue très régulièrement…et j’ai fini par detester cette ville…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s