Méli Mélo #4 Vallée de l’Okanagan

Voici nos dernières journées ici à Cawston.

Il était temps diront certains mais voici enfin une carte pour situer l’endroit où nous sommes. Oui je sais mieux vaut tard que jamais…

canadaGB

Ces 15 jours dans le vignoble passé avec la famille de Peggy et David furent une véritable oasis. On en a bien profité pour se reposer et se ressourcer. Maintenant nous allons reprendre la route avec Buzz (qui a eu droit à son premier gros nettoyage) pour la cote ouest. Vancouver island, la sunshine coast, la route sea to sky, tofino, victoria, pacific rim. On a légèrement changé nos plans et on décide de profiter du beau temps de fin août pour visiter cette partie.

En attendant voici un petit aperçu de nos dernières journées :

Comme il fait très chaud, je me suis amusée à faire des glaces à l’eau avec des morceaux de fruits frais. Cette fois je m’étais préparé à faire des photos du résultat … mais les petits sont passés avant moi dans le congélateur … C’est simple, coloré, frais, pas trop sucré. Idéal pour l’été !

glace_montage

J’ai aussi aidé la famille à faire des bocaux de cornichons. Il faut avoir de la force pour coincer les cornichons dans les bocaux mais pour le reste c’est un montage amusant … Pickels, aneth, ail et mélange eau vinaigre. Faire bouillir et attendre six semaines avant de gouter !

DSC_0658_Fotor_Collage

Pickel_protected Pickel2_protected

En arrivant et en repartant de la ville de Penticton, toujours la même vision qui nous avait surprise lors de notre arrivée.

Le long d’un chenal entre deux lacs une véritable autoroute de bouées flottantes ! Ca n’arrête jamais. Nous sommes passés à différentes heures et c’est toujours aussi plein. On a pas tenté car notre hôte David nous l’a déconseillé, d’après lui l’eau ne serait pas vraiment propre à cet endroit …

DSC_0667_protected DSC_0663_protected

Nous avons également eu droit à de beaux orages ! Malheureusement, je n’ai pas été assez rapide pour prendre les photos d’éclairs, le ciel en était presque rose ! J’ai quand même quelques jolies photos.

DSC_0675_protected DSC_0690_protected DSC_0680_protected

La suite et bien nous l’écrirons de Vancouver ! Cette petite vie va nous manquer mais « on the road again » !

4 réflexions sur “Méli Mélo #4 Vallée de l’Okanagan

  1. Géniale, la carte ! je ne pensais pas qui vous étiez si loin ! En route donc pour Vancouver, et ses CupCakes ! des Bisous bien Frenchies de Cannes, envahie par les stars Us et les paparazzi!

  2. J’adore vous suivre ! Vous me faites rêver tous les deux !! Et me donnez encore plus envie de bouger après l’expérience (très proche) à Québec !!
    Je ne suis pas très commentaires sur les blogs, bcp moins que sur Instagram, mais je compte bien y remédier ! :p

    • Ho merci c’est très gentils. Nous sommes en retard mais on connait nos premières difficultés sur Vancouver. Internet est payant etc etc …. Il faut bouger surtout car vous découvrirez des choses magnifiques !! Vous allez voir la région de Québec est a elle seule déjà magnifique …

Laisser un commentaire

