Rencontre avec Wadih et Yvonne

Parce que les rencontres font partie de notre voyage et que c’est elles qui font ce voyage, voici l’arrivée de deux nouvelles catégories sur le blog.

– Helpx. Comme on l’a mentionné il y a quelques jours, nous avons découvert une nouvelle façon de voyager très enrichissante. Nous y relaterons donc nos futurs helpx dont le prochain aura lieu dans un ranch au mois de septembre.

– Nos rencontres.

Si pour le moment nous n’avons pas eu de réels gros coups de blues c’est en grande partie grâce à de belles rencontres. Attention « hommage »

Avant d’arriver à Montréal nous pouvions compter sur Jocelyn que nous ne connaissions pas (juste par une intermédiaire « merci Audrey » mais qui nous offrait l’hospitalité et qui facilitait grandement notre arrivée en terre Canadienne.

Puis, ce fut au tour de Dany, ami de Jocelyn de nous proposer de partager en colocation son appartement pendant 1 mois. Encore une fois grâce à cette entraide on a eu droit à de bons conseils et à une évaluation de notre van grâce à son oeil d’expert mécano.

Une nouvelle colocation, de nouveau pour un mois avec un couple de jeunes amoureux Hilaine et Mario. Nous avons passé d’agréables et bons moments ensemble. Les bons conseils et la sagesse de Mario pour l’achat de notre van ! Ses grandes glaces, immenses glaces partagé avec Namour. La douceur d’Hilaine qui a été un véritable médecin pour moi et m’a fait découvrir la médecine chinoise et de délicieux plats de cuisine (je garde un souvenir mémorable de la salade de brocolis râpé).

Arrivé à Edmonton, nous rencontrerons Johanne et Léo, Québécois installés en Alberta, ils nous offrirons l’hospitalité et la générosité de nous faire connaître la cuisine Ukrainienne, un régal. Ils nous parle aussi d’un couple d’ami, lui est Libanais, ils vivent dans la vallée de l’Okanagan …. Tiens donc …

Ce fut une belle surprise que de savoir que ce fameux couple d’amis sont les parents de Rébécca. Rébécca qui m’a fait connaître le meilleur du shopping Montréalais ! De délicieux BBQ, et des soirées sushis ! Une magnifique rencontre  qui en a amené d’autres ….

C’est maintenant chez Wadih et Yvonne que nous bénéficions de cette générosité. Nous avons donc décidé de consacrer un article à chaque belles rencontres et je regrette de ne pas y avoir pensé avant ….

Nous vous présentons donc Wadih et Yvonne. Nous avons été accueillis chez eux à notre arrivée dans la vallée juste avant de commencer notre helpx et lorsque nous venions à Penticton les week end.

DSC_0654_protected

Wadih est originaire du Liban, Namour ayant des origines Egyptiennes … on l’a souvent pris pour le fils de Wadih. Le nez peut être ?

DSC_0664_protected

DSC_0671_protected

Après avoir mangé dans un restaurant de sushi et cuisine Asiatique tenu par des Egyptiens, hé oui, nous sommes allées faire du vélos à 4. La cuisine, pour ceux qui s’interrogeraient était délicieuse !

DSC_0660_protected DSC_0658_protected

La ballade à vélo a été l’occasion d’avoir de mémorables fous rires. Avec Namour, nous étions derrière. Wadih et Yvonne devant avait tous les deux un volant sauf que seul celui d’Yvonne dirige. Wadih lui gérait le freinage. Yvonne admirant régulièrement le beau paysage de Penticton en oubliait le volant et nous avons souvent faillis nous retrouver dans l’eau ou rentrer dans une voiture !

DSC_0675_protected DSC_0676_protected DSC_0694_protected

Le soir quoi de mieux que de déguster de délicieuses glaces ?

DSC_0700_protected DSC_0701_protected DSC_0702_protected

Yvonne m’a d’ailleurs fait connaitre mon premier sorbet aux fruits (pêches) sans sucre ! Délicieux et du coup bon pour la ligne que demander de plus !

DSC_0704_protected

 

Et je ne vous fais pas un paragraphe sur le brunch d’Yvonne, on a eu l’impression d’être dans un restaurant !

DSC_0658_protected

 

Voilà, en tenait à remercier chaque hôte pour cette générosité qui rend notre voyage si mémorable et vous témoigner ici notre profonde gratitude.

 

Publicités

5 réflexions sur “Rencontre avec Wadih et Yvonne

  1. Helloooo les amis !! De retour de Grèce, nous avons dévoré le blog! C’est super de vous retrouver et de voir que vous allez très bien et que vous continuez d’être FORMIDABLES.
    Mymie, j’espère que tu auras vite une connexion pour un RDV Skype et que l’on pourra papoter. Quant à toi Namour, ne prends, tout de même, pas trop de risque 🙂 🙂
    Gros gros bisous .

    • Quoi ?!? La Grèceeeeeeee ! Génial ! Je veux tout savoir !!!! Il faut à tout prix s’organiser un skype. Quand à Namour il semble s’être calmé mais jusqu’à quand … Gros gros bisoussssss

  2. J’espère qu’on aura l’occasion de faire autant de rencontres que vous (c’est un peu le but aussi de notre voyage) et que notre boulot ne nous prendra pas tout notre temps ! (c’est là que je regrette un peu de ne pas m’être orientée vers un PVT au lieu d’un PTT :/)

    • Les Canadiens sont tellement chaleureux que je ne me fais pas de soucis pour vos rencontres !!! Pour le PVT vous n’auriez pas pu travailler ds le domaine de la santé (c’est mon cas) donc obliger de faire des petits boulots hors domaine de compétence grrrrr !!!!

      • Oui, on se voyait mal travailler dans autre chose après avoir fait 3 ans d’études et une seule année d’expérience ! Mais on espère quand même que ca ne nous bouffera pas tout notre temps non plus (on part pour découvrir le métier d’infirmier là bas certes, mais pour découvrir d’autres choses aussi !! 🙂 )

        Des bisous les amoureux !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s