Variations autour d’une rivière …

Nos journées sont déroulent toujours de la même manière.

Réveil le plus tardivement possible. Juste le temps de déjeuner et  nous filons travailler à tailler les vignes entre 6h45 et 11h45. Il fait vite très très chaud.

L’après midi, notre principale activité est de se reposer à la rivière où l’eau est plutôt fraiche ce qui est agréable vu les températures ici. Il y a un pont d’où il est interdit de sauter, un panneau « no jump » le signalant.  Personne ne s’en préoccupe, Namour compris.  Il y a trois différentes hauteurs de saut, un peu comme les plongeoirs d’une piscine en fait.

DSC_0684_protected DSC_0687_protected

Namour a décidé de sauter du point le plus haut et oui c’est lui tout en haut du pont. Il a quand même quelques difficultés à grimper jusqu’en haut …

DSC_0678_protected

DSC_0669_protected DSC_0680_protected DSC_0679_protected

Cette après midi nous y sommes allés avec Nevaeh, la petite fille de Peggy et David, nos hôtes. Elle voulait sauter du pont mais après plus de 30 minutes à fixer le vide, à avoir des encouragements de toute la plage « let’s go » « come on » ‘jump » ‘you can it » « go go go » ben, elle ne sautait pas … Namour et Simon l’ont encouragé  à leur manière, en sautant mains dans la main avec elle, sauf que Namour est parti un peu tôt et Simon un peu tard, la petite a été un peu tirailler entre les deux et s’est aplatie en faisant un joli plat. Jambes et visage tout rouge !

DSC_0695_protected DSC_0696_protected

Tout ça pour dire que tout se passe toujours très bien dans notre vignoble. On planifie un peu la suite de notre voyage avec soit 15 jours de travail, rémunéré cette fois, soit 15 jours à visiter Vancouver Island et Tofino. Radicalement différent, en gros c’est soit on dépense de l’argent soit on en gagne !

L’autre jour avec Namour on a pris la voiture pour se balader et on s’est retrouvé à 500 mètres du poste frontière avec les Etats Unis ! Oups, on ne pensait pas être si proche de la frontière en fait … L’endroit semblait tout droit sortir d’un film de western … ambiance far west !

DSC_0648_protected DSC_0645_protected

Nos journées se déroulent très bien, on aime la mission de helpx qui nous est confié. On profite de nos après midi pour se reposer, pour apprécier le confort d’un vrai lit, pour prendre des douches dans une salle de bain et non dans un lac ou une rivière, manger autre chose que des nouilles (et nos hôtes sont doués en cuisine ce qui ne gâche rien!), j’allais dire « on est comme en vacances ». Des vacances dans des vacances, concept particulier certes.

On espère qu’en France, aux Etats Unis et en Australie (oui nous avons des connections un peu partout) tout le monde va bien.

A très vite pour de nouvelles découvertes (culinaires)

Publicités

2 réflexions sur “Variations autour d’une rivière …

  1. Coucou de la «French Riviera»! Ce qui serait bien c’est que vous nous fassiez une Carte de votre parcours, ce qui nous ferait participer d’une certaine façon et voyager un peu avec vous. Allez, au travail ! des Gros bisous de Cannes ! Claire

    • Coucou,
      Nous n’avons pas oublié ta suggestion, seulement il nous faut un peu de temps pour faire cette carte bien en détail. On tente de faire ça promis pour le prochain article ou le suivant ! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s