Road trip – Alberta – Banff national park

Nous voici maintenant dans le parc national de Banff situé au nord de Jasper et auquel on arrive en prenant la icefield parkway.

Banff est beaucoup plus développé que sa petite soeur Jasper. Beaucoup plus d’hôtels, de restaurants, de golfs, des boutiques de sport, des magasins de shopping (assez haut de gamme), et une discothèque même. Pas vraiment le même style. Néanmoins, il suffit de marcher 5 minutes dans n’importe quelles directions pour se retrouver sur des chemins de randonnées et être seul.

Au nord de Banff il y a le célèbre lac Louise avec son salon de thé anglais au sommet. Malheureusement beaucoup de sentiers de randonnées sont actuellement fermés à cause des Grizzlis et d’un cougar (genre de puma) qui fréquentent ces secteurs. Sur certains sentiers, on peut faire la randonnée à condition d’être au minimum 4 et de marcher serré, ne pas s’espacer de plus de trois mètres, et avoir sur soi du gaz au poivre en cas d’attaque. Très rassurant tout ça.

DSC_0578_protected DSC_0604_protected DSC_0606_protected

Surtout qu’en allant au lac Morraine à environ 15 minutes du lac Louise sur la route qui est ce qu’on a croisé ? … Un grizzli ! Il était caché dans la végétation alors les photos ne sont pas très belles, mais c’est quand même 2 fois et demi plus gros qu’un ours noir et ça a l’air plus agressif … Il est reparti assez vite, dommage.

DSC_0640_protected DSC_0589_protected DSC_0588_protected

La randonnée qui fait tout le tour du lac Agnès est également très facile et donne l’occasion d’avoir de superbes panoramas. De préférence y aller tôt le matin après c’est un peu envahit (par des asiatiques oui) mais bon une fois qu’on s’éloigne du point de base il y a nettement moins de monde … toujours pareil !

DSC_0607_protected DSC_0608_protected DSC_0603_protected DSC_0610_protected DSC_0627_protected DSC_0643_protected DSC_0631_protected DSC_0645_protected DSC_0653_protected

Pour finir notre après midi à Banff (et pour se doucher, l’hygiène toujours) nous sommes allés au Banff Hot Spring. Ca ressemble à une piscine, (avec un cadre superbe quand même) sauf que l’eau vient d’une source chaude (très chaude) juste un peu plus haut. L’eau est à la température de 40 ° C (c’est très chaud), l’hiver l’eau est constamment chauffé pour éviter qu’avec le froid elle ne refroidisse. L’été, grâce à la fonte des glaciers, ça se fait naturellement. J’ai réussi à m’y baigner une fois 10 minutes. Après je me suis juste assise et j’ai trempé les jambes. Namour lui s’est baigné deux fois. S’en était presque « difficile », incroyable ! Juste à la sortie il y a les chutes en vrai (ça donne moins envie, parce que l’eau arrive de sources de souffre, donc l’odeur est assez repoussante).

DSC_0655_protected DSC_0656_protected DSC_0662_protected

Notre pass expirant à 16h, nous avons pris la direction de la sortie en passant par trois autres parcs nationaux mais cette fois-ci nous avions changé de province, la dernière du Canada côté ouest : Colombie Britannique et ping – 1 heure (nous sommes maintenant à -9 heures).

Nous avons donc traversé le parc national de Yoho, de Mont Revelstocke et de Kootenay. Les paysages sont radicalement différents, une impression d’être dans Jurassique parc tellement c’est vert …

DSC_0689_protected DSC_0673_protected DSC_0677_protected DSC_0684_protected

Nous nous sommes arrêtés à Revelstocke, parce qu’on y a trouvé un Mac Do pour avoir le wifi et un parking où les campings car et voitures pouvaient passer la nuit. La Colombie Britannique est vraiment génial pour ça, pleins d’endroits aménagés où on peut dormir gratuitement et avoir des WC et de l’eau ! Demain direction la vallée de l’Okanagan et ses vergers !

DSC_0648_protectedn

Publicités

8 réflexions sur “Road trip – Alberta – Banff national park

  1. Hello !!! Bon on se décide quand même à laisser un message 😉 Merci beaucoup de nous permettre de faire un bout de chemin avec vous par le moyen de ce blog. Les photos sont juste sublimes (et on imagine, en deçà de la réalité), et les textes étant super bien écrits, c’est un plaisir de vous lire. Un vrai régal de découvrir vos aventures quasiment chaque matin ! on en deviendrait presque accroc 😉
    Grosse bise des lyonnais !!

    • Bonjour à vous deux ! Ca fait plaisir de vous lire ! Effectivement ça nous fait très plaisir de lire les commentaires ! Ca nous fait vraiment plaisir de partager tout ça et on espère faire « naitre » des vocations pour visiter ce si beau pays (pendant que nous y sommes ou après bien sur). Gros bisous à vous deux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s