Transcanadienne – Road trip Saskatchewan Day 6 pm – 7

Saskatchewan, on s’attendait à tout sauf à ce qu’on a vu ! On nous avait dit, c’est plat, il n’y a rien à voir, c’est ennuyeux.

Et bien on a vu de sublimes paysages, encore de nombreux wapiti et on s’est baigné dans un lac 3 fois plus salé que la mer morte.

Retour sur ces deux dernières journées.

Dimanche, sur le retour du parc de riding mountains, nous avons eu une alternance de beau temps et de mauvais temps à la limite d’une tornade ! Tout ça en l’espace de quoi 10 minutes ! Jamais vu un changement de temps aussi radical en si peu de temps !

DSC_0682DSC_0679DSC_0672

On a longuement hésité pour l’itinéraire, j’avais envie de visiter pleins de choses mais ça faisait faire beaucoup de détours et consommer beaucoup d’essence ! Pour le moment nous en sommes à 450 $ de carburant. On fait presque 1 plein par jour, le van consomme peu  heureusement (on tourne autour de 7 litres pour 100 kilomètres) mais on fait beaucoup de kilomètres !!

On a trouvé une petite air de repos avec quelques arbres pour y passer la nuit. Hormis le bruit des trains plusieurs fois dans la nuit rien à signaler !

DSC_0669 DSC_0670

Ici dans la Saskatchewan, la principale activité c’est l’agriculture … Des fermes de partout !

DSC_0676

Lundi Lac de Watrous à Manitou Beach

On a lu dans notre guide que dans la ville de « Manitou beach » (on ne rigole pas sur ce nom) il y a un lac, ce fameux lac 3 fois plus salé que la mer morte et hyper riche en minéraux. Pleins de spa sont d’ailleurs dans la ville pour bénéficier de cette fameuse eau. Dans le guide il était écrit aussi que l’eau du lac était nauséabonde (dû à la forte concentration de minéraux), ça nous a fait hésiter mais on y est allé quand même.

Les routes pour y aller étaient pleines de boues, ce qui fait que le van est plutôt sale mais on a encore traversé de superbes routes !

DSC_0681 DSC_0673 DSC_0686 DSC_0694

Et puis le lac ! Déjà visuellement c’était magnifique !

DSC_0695 DSC_0696

AUCUNE ODEUR ! Je sais pas ou le Lonely planet  a été cherché ça ! L’eau était un peu fraiche, mais une fois dedans c’est vraiment impressionnant comme on flotte ! Pour la première fois Namour avait ses jambes qui flottaient. (Oui pour ceux qui ne seraient pas au courant, Namour est une « espèce » rare, ses jambes ne flottent pas ! Si si c’est vrai !). Bref, on s’est reposé toute la journée, alternance de bains de soleil et de baignade. La cerise sur le gâteau c’est que la ville a mis à disposition des douches intérieures avec eau chaude, des wc et de l’eau potable. Géniale !

On voulait continuer et descendre dans un autre parc national, celui des prairies mais ça nous fait faire pas mal de détours donc du coup nous traçons directement vers Edmonton en Alberta. Les rocheuses Canadiennes … On y est presque !

DSC_0698 DSC_0687 DSC_0704 DSC_0690 DSC_0707

Ce soir nous passons la nuit sur un parking de supermarché en l’occurrence Walmart pour ne pas le citer ! Il y a déjà plusieurs camping cars et des camions. L’avantage c’est qu’on a le wifi, des Wc et un point d’eau !

Rendez vous dans l’Aberta !

DSC_0698

Publicités

7 réflexions sur “Transcanadienne – Road trip Saskatchewan Day 6 pm – 7

    • Nous aussi on aimerait être avec vous !!! Et oui mon appareil est bel et bien endommagé ! En fait l’écran de contrôle pour visualiser les photos de marche plus donc je ne plus faire de vidéo et pour voir les photos Ben il faut que je les décharge sur l’iPad …. Alors je me concentre plus pour faire la bonne du premier coup et ça marche plutôt bien ! Grossss bisoussssss

  1. C’est génial! superbes photos!
    vous allez vraiment avoir des souvenirs pleins la tête 🙂
    j’ai vraiment hâte de vous entendre en parler de vive voix.
    gros bisous les loulous!!

    • Merci Coralie !!! C’est déjà un plaisir de partager ça avec vous par le blog mais ça sera encore mieux quand on se verra ! En attendant votre petit livre de recette au nutella est sur ma table de chevet ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s