Transcanadienne road trip – Manitoba Day 5 Pm – 6

Samedi nous avons donc quitté l’Ontario en milieu de journée. Manitoba nous voilà !

Les paysages changent radicalement. Terminé la falaise à droite et le lac à gauche, désormais ce sera champs de colza, prairies verdoyantes, ciel immense et multitudes d’animaux sauvages.

DSC_0629 DSC_0628 DSC_0630
Le long d’une route nous avons vu nos premiers Wapiti et puis pour le plus grand bonheur de Namour on voit beaucoup de chevaux !

DSC_0635 DSC_0637 DSC_0651

Le temps change très vite dans les prairies et le ciel ne nous a jamais paru aussi grand. Les routes sont de grandes lignes droites dont on ne voit pas le bout ! D’ailleurs ces grandes lignes droites nous ont causé des difficultés pour trouver un endroit où dormir. Difficile de trouver un petit coin à l’abris pour passer la nuit. On a bien mis 1h30 contre nos 15 minutes habituels pour trouver au final un champ ! Comme les routes sont peu fréquentées ça n’a posé trop de soucis …

DSC_0676 DSC_0647

Dimanche matin Neepawa – Insinger (Saskatchewan) Riding Mountains national park

Nous avions initialement prévu de passer deux jours dans ce parc à l’ouest du Manitoba, mais la météo ne s’annonçait pas bonne. On a tenté quand même car on voulait prendre un emplacement de camping pour une nuit et ainsi profiter des douches.
À l’arrivée dans le parc, après avoir payé notre droit d’entrée on se renseigne sur les différents campings et les prix sont plutôt chers. On tente de trouver une alternative en allant se promener le long du lac clear et en cherchant des douches.

DSC_0682 DSC_0685

On trouve seulement des douches sur la plage mais il fait frais et du coup impossible d’utiliser shampoing et gel douche.
Là mon esprit faible ressurgit et je re-supplie Namour de prendre un emplacement de camping, même cher, même si la météo est pourrie, même si il fait froid, pourvu que je me lave.
Namour, pas faible pour un sou décide d’aller tranquillement à pied dans un camping et d’utiliser leur douche …. J’étais septique mais en fait nickel, douche high tech, eau chaude, cabine personnelle : le top !
A l’occasion, il faudra que je rédige un article sur les trucs et astuces de l’hygiène en road trip.

Direction maintenant le parc des bisons. Après une vingtaine de kilomètres sur une route chaotique (notre mazda tremblait de tout ses boulons) et il fallait adapter sa vitesse sur chaque segment de route pour rendre les vibrations plus supportables, on arrive au parc des bisons.
En chemin nous avons de nouveau croisé la route de trois wapiti.

DSC_0688

On a pu trouver les bisons très facilement. Comme il faisait gris, ils ne s’étaient pas mis à l’abris du soleil, tant mieux pour nous.

DSC_0708 DSC_0702 DSC_0699

Comme un orage menaçait, on a décidé de partir du parc et sur la route du retour, au bord de la route, un ours ! Whaouuuu c’est magique ! Ça devait être un bébé ou un jeune parce qu’il n’était pas gros. Complètement insensible à notre présence, à la pluie, aux voitures …

DSC_0739 DSC_0732 DSC_0730 DSC_0722

Le reste du chemin s’est poursuivi sans difficulté. La météo, comme prévu était mauvaise. Heureusement dans chaque ville, on trouve un endroit abrité ou pas pour se poser et manger.
Le Manitoba étant bien plus petit que l’Ontario on a pu en fin d’après midi en sortir et entrer dans la Saskatchewan, avec encore une heure de moins ! Décalage de -8h maintenant et ce n’est pas terminé !

DSC_0743

DSC_0753 DSC_0752 DSC_0748

Publicités

6 réflexions sur “Transcanadienne road trip – Manitoba Day 5 Pm – 6

  1. Sauf que c’était moi la squaw malicieuse maman!!!
    Bon enfin c’est pas grave tes petites tresses te vont très bien!
    Vous avez l’air de passer de bons moments heureusement que Namour n’est pas faible lui 😉

    Bisous

    • J’ai pensé à toi quand j’ai fais mes tresses … je me suis dit « pffff Laura, elle arriverait à se faire un chignon tressé et moi je galère avec 6 pauvres tresses … »
      Et oui heureusement pour notre portefeuille Namour est bien plus solide que moi mais bon c’est connu ça ! Gros bisoussss

  2. Mais c’est en entraînant que tu vas y arriver!! Namour est fort mais toi aussi tkt pas!
    Je suis sûre qu’à certains moments il flaiblira mais toi non ..on s’équilibre dans un couple…en général………..
    Lol
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s