Parenthèse en Floride

Nous nous remettons doucement de nos émotions. Nous avons passé 5 jours magnifiques en Floride, au soleil, face à la mer mais surtout en famille.

Après un vol sans escale Montréal – Orlando, après avoir récupéré notre little voiture de location « Chevrolet Spark » direction Melbourne (en Floride hein !). On avait vraiment hâte de revoir toute la famille.

IMG_0987 IMG_0977

Melbourne est une petite ville à l’opposé de Miami par exemple. Beaucoup de surfeurs, de jolies petites maisonnettes, calme, peu de circulation, très agréable.

DSC_0470

DSC_0443

On s’est beaucoup amusé dans les vagues, les deux premiers jours surtout. Un intrus avec un aileron, un requin pour ne pas le nommer a croisé notre chemin dans les vagues, alors oui ça fait une étrange impression, qui se rapproche de la trouille bleu.  Notez qu’avec Laura nous avons essayé de rejoindre le bord de la plage le plus dignement possible (on a essayé) …  Ce que je retiendrai surtout c’est aussi une phrase de Laura quand on a vu tout un banc de poisson sauter frétillement hors de l’eau, oui parce qu’au début on trouvait ça beau … Avec le recul il se trouve que ces poissons ne frétillaient pas, mais si ils sautaient comme ça aussi frénétiquement hors de l’eau c’était pour échapper au prédateur … Et là Laura a dit  » si il y a pleins de petits poissons comme ça c’est que « le gros » ne doit pas être très loin » … Bien vu « le gros » était juste sur notre gauche et il a juste fallu qu’une vague arrive, et qu’on détourne la tête histoire de ne pas se la prendre en pleine tête pour le voir, le prédateur, « le gros », l’intrus, le requin quoi !

Evidemment vous n’aurez pas de photo de ce moment …

DSC_0523 DSC_0464

DSC_0456

Nous avons bien évidemment profité au maximum de notre petit neveu qui a fait de gros progrès en quelques mois ! Inutile d’avoir la télévision, le soir à table il s’est fait un plaisir de faire la conversation et surtout on a eu de grands et mémorables fou rires !

Notez sur la dernière photo :

I Believe, I can flyyyyyyyyyy

Quelle souplesse dans le mouvement, bras et jambes tendues, tout en souplesse, il est très fort le loustic !

 

DSC_0439 DSC_0509 DSC_0534 DSC_0535

Il y a eu un orage un soir, Jonathan est sorti faire quelques photos et je les trouve très très belles !

DSC_0568 DSC_0557 DSC_0553

Sur les plages il y a une quantité incroyable de coquillages … EN cherchant bien on en trouve facilement des originaux avec de belles couleurs …

DSC_0445 DSC_0527

Le séjour s’est donc déroulé entre alternance de baignade, de ramassage de coquillage, de jeux dans les vagues et d’une journée à Disney World.

On vous raconte ça demain.

PS : demain, marque d’ailleurs le grand départ de notre road trip vers l’ouest. 6000 kilomètres sur la transcanadienne. On a hâte de partager ça avec vous.

Publicités

6 réflexions sur “Parenthèse en Floride

  1. he bien! des requins s’invitent de partout! (île de la Réunion itou…) joli périple, votre escapade familiale ! et très belles photos ! des Bisous de Cannes, au bord de la Grande Bleue…Claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s