It’s a small world ♬♬♬♬

Avant de vous en dire plus sur l’endroit où nous sommes en ce moment (oui le road trip s’est finis pour un temps, on s’est posé) et avec trois semaines pile de retard, voici l’article sur disney world où nous avons passé la journée lors de nos « vacances » en Floride en famille.

Disney world. Ca pourrait paraitre en contradiction avec le titre et finalement pas tant que ça … Le domaine Disney fait environ 110 km2 et comprend plusieurs parcs, magic kingdom l’équivalent de notre Disney Français en plus grand, epcot un parc futuriste, Disney Hollywood studio, et encore 7 parcs différents, des parcs aquatiques, sportifs. Même si l’ensemble est immense, une fois dans un parc l’impression d’être dans une petite ville est là.

Je vous encourage à lire cet article wikipédia sur le parc, c’est vraiment très instructif, comment Disney a acheté des terrains en Floride, pourquoi cet état, le nombre de salarié, de visiteurs, les coûts d’entretiens etc …

L’arrivée au parc est spectaculaire, une autoroute Disney, des parkings avec des noms de personnages comme Simba, Aladin etc … D’immenses trains emmènent les passagers excités et pressés à l’entrée du parc, puis il faut prendre un bâteau et enfin nous y sommes !

DSC_0509_protected DSC_0515_protected DSC_0505_protectedA l’arrivée y’en a un qui ne se sentait pas très à l’aise, beaucoup, beaucoup de monde ! Mais il a très vite retrouvé ses marques le bonhomme !

DSC_0523_protected DSC_0517_protected DSC_0527_protected DSC_0530_protected DSC_0536_protected DSC_0538_protected

Ce que j’aime, c’est toutes ces différences ambiances que seul Disney sait faire. Même si le parc est plus vieux que celui de Paris, il est vraiment bien entretenu et un peu plus grand.

DSC_0531_protected DSC_0568_protected DSC_0576_protected

On a fait des manèges à SENSATION, comme ce « tapis d’Aladin » whouuuu

DSC_0595_protected

La ballade en bâteau dans une jungle reconstituée à été très appréciée par Baby boy et par les grands aussi, très réaliste …

DSC_0612_protected DSC_0614_protected DSC_0608_protected

Et puis, le soir, la traditionnelle parade ainsi que les feux d’artifices et le spectacle sons et lumières sur le château terminent cette journée en beauté !

DSC_0624_protected DSC_0638_protected DSC_0628_protected DSC_0658_protected DSC_0673_protected DSC_0691_protected

Publicités

6 réflexions sur “It’s a small world ♬♬♬♬

  1. Coucou, vous savez ce qui serait bien ? Ce serait de faire une carte de votre voyage pour qu’on situe mieux les points de vos visites. Histoire de mieux partager et de vous suivre. Des Bisous de Cannes. Claire
    PS : quelles magnifiques photos !

    • Promis on va faire ça rapidement ! C’est vrai que pour nous certains endroits commencent à être notre quotidien ce qui n’était pas le cas avant … Dis donc, toi qui est à Cannes tu ne saurais pas ou se trouve tout ces bijoux volés ???
      Gros bisous d’ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s