A la découverte du Mont Tremblant

Le week end dernier (oui on est en retard MAIS nous sommes en ce moment même sur la route des baleines et on ne trouve de connection wifi que dans les Tim Hortons, un mélange de Mac Do et Starbucks Canadien et nous y allons une fois par jour le matin pour notre petit déj sauf qu’il n’y en a plus dans le secteur en ce moment).

Nous avons profité d’un long week end, le lundi étant férié puisque c’est la fête nationale du Québec. A moins de 2 heures de Montréal, le parc national du Mont Tremblant attire beaucoup de monde été comme hiver. On se dit que c’est une bonne occasion de tester tout notre équipement de road tripper en herbe …
Du réchaud aux assiettes en passant par l’ouvre boite, les bouteilles de propane, couverts, frontale, adaptateur allume cigare etc etc …

En chemin on passe vraiment par une route majestueuse. Au détour de chaque virage de nouveaux lacs, on ne s’en lasse pas. Presque toutes les maisons on leur propre lac avec un ponton et un bateau. Au début on pensait trouver un joli coin et y dormir mais on s’est vite rendu compte que le coin est tellement résidentiel que très surveillé par les voisins eux mêmes. En effet, des panneaux orange fluo signalant une «opération oeil de Lynx» sont un peu partout. L’opération se rapprochant de se qu’on pourrait appeler «faire la concierge».

Bref on choisi de rentrer du côté du secteur de la Pimbina au sud et de dormir dans ce
coin pour ensuite faire une boucle jusqu’à l’entrée au sud ouest (secteur de la diable). Il y a trois entrés tellement le parc est immense. Une autre entrée est située au nord-est mais elle difficilement accessible.

Après nous être acquitté d’un droit d’entrée de 6,5 $ chacun, on demande un emplacement de camping pour la nuit. C’est notre première nuit dans notre van alors on choisi l’option camping rustique à 22 $ sans électricité ni eau, juste des toilettes sèches mais l’emplacement est juste au bord d’un lac. Puis la rangers du parc nous explique qu’il y a une petite boutique au poste d’accueil avec de la nourriture, du bois, et des produits de dépannage. Je lui souris gentillement en pensant en mon fort intérieur, t’inquiète on a tout prévu !

On a un peu «complexé» à notre arrivée parce que tous les autres camper avaient de superbes camping car, enfin à ce stade je ne sais même pas si on peux encore appeler ça un camping car tellement c’est immense, un mobile home sur roue ! Alors forcément quand ils ont vu 2 petits jeunes dans leur van ….

Le coin était vraiment très beau MAIS ce que nous n’avions pas du tout prévu c’est que NATURE + LAC donc eau = Moustiques, moucherons, taons, méringoins, mouches noirs du nil bref une catastrophe ! A peine 10 plus tard, la rangers nous voyait revenir dans la boutique avec une lotion anti bibittes (souvenez vous le cours de Québécois : bibittes = insectes) et une bougie à la citronelle le tout pour 25 $ grrrrrr.

De retour à notre emplacement, on commence à se préparer notre premier repas … On n’est pas très originale et on fait plutôt simple : des nouilles chinoises. Il est tard et demain on a prévu pleins de petites randonnées donc on se couche tôt et on passe une nuit très confortable !

La suite demain …

DSC_0380

DSC_0385

DSC_0390

DSC_0397

DSC_0398

DSC_0404

DSC_0407

DSC_0409

DSC_0410

DSC_0422

DSC_0428

DSC_0431

DSC_0432

DSC_0434

DSC_0435

DSC_0437

DSC_0445

DSC_0456

DSC_0457

DSC_0458

DSC_0460

DSC_0469

DSC_0470

Publicités

8 réflexions sur “A la découverte du Mont Tremblant

  1. Cet Arizona sweet tea vous suit partout décidément. Il me fait penser au nain de jardin dans Amelie poulain.désolé je commente pas beaucoup mais croyez moi je suit vous aventures

    • Partout ! Et encore tu n’as pas vu la caisse remplie de canettes (environ 15 !) ds le coffre ! C’est pas cher et très bon donc c’est devenu notre boisson officielle ! Framboise, pêche et multifruits sont excellents ! Bien meilleur que le traditionnel au miel ! Pas de soucis pour les commentaires, l’essentiel c’est que vous ayez les news et puis la avec petit Manoah les journées doivent être bien chargées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s