Chinatown Montréal

Grands fans de l’Asie, curieusement nous n’avons jamais mis les pieds dans un quartier Chinois …
Nous avons profité de notre semaine de repos (parce qu’on reprend le travail dès demain) pour visiter le chinatown de Montréal. Ce n’est pas un grand quartier, il y a maximum 4 rues. Mais à peine a-t-on franchis une des 4 portes offertes par la Chine au Canada qu’on se retrouve dans l’ambiance.

DSC_0432

Déjà ça grouille de monde, ensuite les boutiques sont toutes petites mais très chargées, et puis il y a aussi tous les fruits plus ou moins exotiques qu’on mangeait en Asie et qui sont là ! Mangues, ramboutans, fruit du dragon, mangoustans, longuane et puis au détour d’une rue, soudain, une odeur de chaussette pourrie que notre odorat reconnait immédiatement : notre ami le Durian, interdit dans quasiement tous les lieux publiques et hôtels d’Asie tellement il pue. Ce fruit est considéré par les Asiatiques comme un must, il faut passer sur l’odeur et le gout est à priori délicieux (bon nous après 4 voyages en Asie, on a jamais réussi…). Bref il était là, le durian. (A gauche sur la photo 6,99 $ la livre c’est à dire 500g).

DSC_0431

Ensuite il y a une rue « dédiée » à la médecine Chinoise. Le gouvernement Canadien n’apprécie d’ailleurs pas tellement ces « remèdes » alors il est fréquent qu’il y ait des « visites » interdisant certains produits … On est rentré dans une pharmacie par curiosité, souvent les vendeurs n’apprécient pas vraiment les touristes, il se méfie qu’on ne soit pas des personnes du gouvernement, mais le vendeur qu’on a vu était plutôt cool. Il nous a montré un remède pour avoir de l’énergie : une queue de cerf séchée venant de Nouvelle Zélande. Bon on est resté un peu septique.

Tout ça nous ayant ouvert l’appétit on trouve un petit repas sans prétention à base de … riz ! La boule de coco était un peu élastique et sans goût, elle nous aura fait rire ..

DSC_0433

DSC_0435

DSC_0436

DSC_0437

DSC_0475

DSC_0473

Voilà pour la visite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s