Préparation road trip

Allo, allo (pou rappel ça veut dire « bonjour »).

Ce lundi s’achève pour nous par notre première journée de travail (enfin même si Jo avait travaillé deux mardi). Ca fera l’objet de l’article de demain.

Ces derniers jours (mauvais temps oblige) nous ne sommes pas beaucoup sortis, nous avons planifié la suite de notre périple que nous qualifierons de road trip. Nous avons arrêté une date et partirons de Montréal mi juillet, le 15. Donc il nous reste un peu moins de deux mois pour tout organiser et mettre l’argent de nos jobs de côté !  Notre projet est de nous rendre dans l’ouest en parcourant les différentes provinces Canadiennes de mi juillet à mi novembre soit 4 mois. Nous allons faire ce trajet avec un certains nombres d’arrêts en volontariat sur le principe du Helpx. L’idée c’est que des hôtes nous accueillent chez eux avec gite et couvert en échange de quelques heures de travail (souvent 5h/jour 5 jours par semaine). L’offre est très variée ça va d’une ferme, à un hôtel, ou un ranch, de l’aide scolaire pour les enfants, à l’aide ménagère pour couple âgé partout dans le monde. J’ai déjà repéré un super bon plan de helpx à Hawaii !! De Vancouver c’est juste à côté ! Après inscription et 20$ en moins on peux entrer en contact avec les hôtes.

On cherche aussi LA voiture idéale, on penche plus pour un genre de van dont on aménagerait l’arrière pour s’arrêter ou on veux. Après il suffit de l’aménager comme on veux pour se faire son petit home sweet home. Voici quelques exemples : crédit photo de anola-lemag.fr et les2caribous.blogspot.ca

Capture d’écran 2013-05-27 à 20.58.35 Capture d’écran 2013-05-27 à 20.58.47 Capture d’écran 2013-05-27 à 20.58.56 Capture d’écran 2013-05-27 à 20.59.07 Capture d’écran 2013-05-27 à 21.02.01 Capture d’écran 2013-05-27 à 21.02.17

Notre road trip va se découper ainsi du 22 au 28 juillet nous irons au nord du Québec dans la région de Saguenay chez Chantal et Eric un couple d’artisan boulanger. Quelques jours avant et quelques après on en profitera pour aller voir les baleines et explorer la région.

Ensuite on traversera la région du Saskatchewan pour arriver en Alberta ou nous passerons un mois chez Margaret. Le mois d’août.

Capture d’écran 2013-05-27 à 21.17.29

Pour continuer  en septembre en Colombie Britannique  vers Vancouver avec Sheila et là c’est spécial pour jonathan : un ranch !

Capture d’écran 2013-05-27 à 21.21.18

On doit finaliser un autre volontariat à Vancouver qui à l’air bien top aussi et un dans le Yukon (grand nord, idéal pour les aurore boréales et j’en passe … seulement juste accessible avec un petit avion donc le proprio qui paye le voyage souhaite que les helpers restent longtemps idéalement 6 – 7 semaines … A voir donc

Capture d’écran 2013-05-27 à 21.25.18

Voilà le programme de ce que nous devrions vous faire découvrir ses prochains mois … On languis d’avance.

Reste que maintenant il faut préparer tout ça en plus de notre job du moment et du reste !

Et rendez vous demain pour savoir dans quoi on travail ! haha !

Publicités

3 réflexions sur “Préparation road trip

  1. He bien, quel programme…Des bisous de Gières, quasiment sous la neige…On appelle ça le « Tagvel »…Un courant froid de Norvège…! Gla gla gla…J’ai vu les voisins. Ils comptent aller voir d’abord les petits jeunes du dessus…A suivre. Biz

    • Bravoooooo ! La rouille en moins sur le votre je suppose. Un vrai fléau ici au Québec ! Le cancer des voitures ! On va commencer les travaux d’aménagement dans le week end … Ca promet ! Comme la NZ me fait rêver ! C’est à cause de toi ça !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s