Méli mélo #2 l’arrivée au Canada !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca y est les amis, nous y sommes. Pffouuuuuu ça nous fait tout drôle. Pleins d’émotions différentes nous ont traversées avant hier lors de notre voyage. Excitation, tristesse, peur, angoisse, fatigue, re-excitation, joie, rire, confiance, bonheur ! Oui tout ça en 24H. Pour revivre les montagnes russes d’émotions que nous avons eu c’est par ici ! Attention pavé !

Nous sommes donc partis de Dallas vers 7H30 pour prendre l’avion à 9h50. Premier vol Dallas Chicago avec UNITED. Nous avons presque dormi tout le trajet (2h15).

IMG_8724

 

L’escale à Chicago s’est très bien passée, un petit repas chez Mc Do et de retour dans l’avion pour New York. J’ai eu la « malchance » d’être à côté de quelqu’un d’assez (très) fort, on ne pouvait pas descendre l’accoudoir entre nous … Du coup j’étais presque a moitié sur le siège de Jonathan. Au début, je me suis dis qu’il allait changer de place, le fond de l’avion étant libre. Puis j’ai tenté le regard suppliant vers un stewart (qui n’a rien donné) ensuite j’ai négocié avec Jonathan pour changer de place, mais il pensait que notre voisin allait mal le prendre. Hé oui vous n’avez pas oublié le tact légendaire de Namour. Au final, 2 minutes après le décollage, j’ai pris mes affaires et hop, je me suis installée sur une rangée de 3 sièges toute seule !

IMG_0575

 

Nous avons atterri à l’aéroport de La Guardia situé à 13 km du centre ville. Juste avant l’attérissage, le pilote nous a dit de regarder du côté gauche car on voyait Manathan etc etc … Malheureusement pour les photos j’étais du côté droit et Jonathan n’a pas du tout eu le réflexe de prendre l’appareil photo grrrr. J’ai quand même une jolie photo de mon côté avec l’ipad.

IMG_0583

 

Après avoir pris le célèbre Taxi jaune, nous nous sommes rendu au centre de Manhattan à la gare routière de Port Authority, l’occasion de prendre quelques photos de NY en attendant d’y revenir. Ceci étant dis, peut être à cause de la fatigue du voyage et énormément de monde dans les rues, je n’ai pas vraiment aimé … mais je laisse à NY une autre chance de me charmer une prochaine fois !

DSC_0685 DSC_0686 DSC_0687 DSC_0691 DSC_0690 DSC_0688

 

Une longue attente avant notre bus de nuit … Namour pas au mieux de sa forme hein …

IMG_0585 IMG_0586

 

Le trajet a duré 6 heures et franchement le bus était pas terrible. Alors oui, il y avait des prises électriques (pratique pour recharger l’ordi, l’ipad, l’iphone) et le wifi mais franchement j’aurai préféré des sièges plus confortables, un bus moins bruyant, la possibilité de s’allonger et un chauffeur aimable … Nous avions le souvenir de notre trajet Dallas-Acapulco en 2008 (36 heures de bus) et c’était hyper confortable, presque un vrai lit … !

Ensuite nous avons passé la douane. Petit moment de tension, on se demande comment va se dérouler l’entretien avec le douanier pour valider notre visa … Et puis il est 3heures du matin. La première douanière prend nos passeports et comme il faut nous délivrer un permis de travail, elle appelle son supérieur … On pense, quand on a vu sa tête, qu’il devait dormir, donc pas forcément content d’être réveillé. S’en ai suivi un : « Ouais, donnez moi vos papiers et retournez vous asseoir je vous rappelle ». Ok, on tente de blaguer entre nous, on voit le chauffeur de bus s’impatienter car tout le monde est de nouveau dans le bus en train de nous attendre … Au bout de longues minutes (combien, on ne sait pas), c’est bon le visa est agrafé à nos passeports et let’s gooooooooooo Canada !!!!!!!!!!! Hiiiihaaaaaaa !

Une fois arrivé, on prend le métro, on cherche l’appartement de Jocelyn et au moment ou nous allions trouver la clef, qui voit on arriver dans son pick up rouge, Jocelyn en personne ! Sympa comme accueil. Son appartement est très mignon. En plus il nous laisse sa grande chambre avec un lit qui est juste magiquement confortable ! Genre matelas à mémoire de formes, c’est top vraiment. Son appartement a une petite porte derrière qui donne sur une petite cours avec de jolis arbres fleuris, un barbecue de folie bref nous sommes vraiment bien et Jocelyn est un hôte parfait ! Nous avons dormi 3 petites heures et ensuite nous sommes allés nous promener le long du canal Lachine juste à côté de chez lui et Jocelyn tenait ABSOLUMENT à ce que l’on goûte une « poutine » la spécialité Québécoise. Dans l’ambiance directement ! Je n’ai quand à moi pas eu l’audace d’en prendre une. Il fait trop chaud en ce moment, je préfère y gouter cet hiver ! Et puis je ne sais pas si ce sont les médicaments mais je n’arrive pas à finir mes plats en ce moment …

DSC_0692

IMG_8726DSC_0693 DSC_0697 DSC_0702 DSC_0703 DSC_0704

L’après midi, nous avons laissé Jocelyn partir à un entretien d’embauche pour faire de la charpente dans une université. De notre côté nous avons été faire quelques courses. L’épicerie est à 5 minutes à pied de chez lui. IGA c’est le nom. Niveau alimentaire c’est plus chère qu’en France. On a quand même trouvé en promotion des légumes comme 99 centimes de dollars un concombre, 89 centimes une salade iceberg et 99 centimes aussi un brocolis, 1 dollar la mangue et elles sont trop bonnes ! … Nous avons fait une deuxième trajet pour acheter les boissons !

DSC_0712

DSC_0708

 

 

 

On termine par une leçon de vocabulaire Québécois :

Une pièce = un dollar

Un sou = un centime

Allo = bonjour

Chauffer = conduire

Tantôt = plus tard

 

A demain pour la suite et une autre leçon de vocabulaire !

Mymie et Jo

Publicités

7 réflexions sur “Méli mélo #2 l’arrivée au Canada !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  1. Pour commencer ! Allo quoi ! non mais là je parle québécois ! 🙂
    A vous le Canada, alors profitez bien !
    Les Québécois sont-ils aussi sympas que je les imagine ?
    J’aime bien le petit cours de vocabulaire !!!! Bisous

  2. Nous sommes ravis que vous soyez bien arrivés ;). Maintenant il n’y a plus qu’à !!!!! A nous le Canada car même si c’est par procuration, avec vous, on a hâte de tout découvrir et on est sûrs que cela va être formidable. Merciiii Gros bisous de nous 4.

  3. Trop la classe de pouvoir parler le québécois!!!!Trouvez nous des mots bien sympa, on adôôôôre!
    Et profitez à donf!…
    Grossesbisesmégaaffectueuses!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s