Par ici la visite !

Nous avons profité de notre semaine supplémentaire pour visiter le stade des cowboys qui est le nom de l’équipe de football américain de Dallas. Pour le visiter nous avons choisis le pass VIP à 25 $, nous n’avons donc presque plus de secret sur ce stade. Et grâce à notre super générosité, on vous fait partager tout ça. Let’s go.

Ce stade est tellement grand que pour vous donner un exemple, la statue de la liberté avec son socle rentrerait entièrement sans ouvrir le toit ! Pour l’anecdote concernant le toit, dans l’ancien stade, les architectes faute de temps et surtout de moyens n’avaient pas fermé le stade. Dans le nouveau ils ont souhaité reprendre exactement la même ouverture pour le clin d’oeil. Selon la légende, le toit ainsi ouvert permettrait à Dieu de regarder son équipe favorite jouer …

Sur la photo, en face vous voyez une grande surface vitrée. de chaque côté il y a ces surfaces. Elles s’ouvrent entièrement, et il faut les ouvrir en même temps, car sinon c’est tellement grand, que la différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur pourraient faire exploser les vitres.

DSC_0559

Ci dessous voici des photos d’un endroit hyper sécurisé, avec ascenseur privé desservant cette pièce, plusieurs écrans pour avoir des vues différentes du jeu etc … C’est la pièce d’où Jerry JONES, l’entraineur regarde les matchs. L’ancien président Bush y est régulièrement également …

DSC_0547 DSC_0546

Au niveau de la décoration tout à été pensé dans les moindres détails. De la couleur du carrelage, bleu foncé comme la couleur de leur maillot, les suspensions ont la forme du ballon ovale, les plafonniers également et sur la deuxième photo ci dessous vous apercevrez de petites croix suspendues reprenant la forme du laçage sur le ballon …

DSC_0549 DSC_0550

Il y aussi différents salon permettant de se restaurer, de se reposer pendant le match et même des salons avec différentes consoles installées pour permettre aux enfants qui s’ennuieraient de ne pas déranger leur parent pendant le match !

DSC_0554 DSC_0569 DSC_0589

Il y bien entendu les coins VIP avec sièges hyper confortables, fauteuils, cuisine aménagé et situé face à un écran gigantesque !

DSC_0587 DSC_0578

Parlons de cet écran. Si je vous dis qu’il fait la taille d’un immeuble de 7 étages, ça parait surréaliste, et pourtant c’est exact. Sur le côté de l’écran vous pourrez voir le sigle at&t et bien la lettre t mesure … 2 mètres ! Ce stade est utilisé pour des matchs mais aussi pour des divers événements comme des concerts, des rassemblements de monster truck, le super bawl de 2011 à d’ailleurs eu lieu dans ce stade. Lors du super bawl, les organisateurs manquant de place pour garer les voiture, ont réquisitionné les parkings du magasin Walmart équivalent de carrefour à qui ils ont demandé de fermer pour la journée ! Ces Américains alors !

DSC_0579 DSC_0586

Notre guide nous a raconté que les Jonas Brothers après un concert ont souhaité jouer à Xbox sur le grand écran. Du coup les techniciens ont vite trouver une solution pour satisfaire ce caprice de stars …

DSC_0585

Petite visite du vestiaire des Chaeerleaders, elles ont vraiment une place importante. Du blanc, du rose, nous sommes chez les filles !

DSC_0595 DSC_0597 DSC_0574 DSC_0598

Place au vestiaire de ces messieurs … Chaque vestiaire coûte 10 000 dollars, ils sont fabriqués dans un bois précieux d’Afrique … Vous trouverez sans difficultés les deux faux cowboys qui se sont glissés sur les photos !

DSC_0590 DSC_0573 DSC_0627 DSC_0626

Et on termine cette visite par le terrain. On se sent tout petit. Voici les dernières photos.

DSC_0663 DSC_0657 DSC_0641 DSC_0643 DSC_0678

On espère que la visite vous a plu comme elle nous a plu …

Publicités

7 réflexions sur “Par ici la visite !

  1. C’est gigantesque ! Ici on n’aurait pas vraiment la place pour ce genre de stade, même dans la proche banlieue ….. dommage ! ça donne envie de faire du sport des installations pareilles ! merci pour la visite ! Bisous

  2. coucou, moi à mon époque (il y a au moins 3 siècles…!!) j’étais fan de John Elway quatterback des Broncos de Denver…Quel joueur!!! Des gros bisous de gières. Claire

  3. Là, vous m’avais vendue du rêve.

    Je veux le même écran dans ma petite chambre pour jouer avec ma PlayStation 3. Non, je ne m’appelle pas Jonas ! Pourquoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s