Interruption momentanée des programmes*

* Cet article aurait pu avoir pour titre : Mymie teste les hôpitaux Américains

Mes premiers ennuis de santé à l’étranger : Tunisie si je me souviens bien, je devais avoir 15 – 16 ans et une lentille était resté « collée » à mon oeil. On avait failli faire venir un médecin à l’hôtel.

Ensuite ce fut le paludisme à Ouagadougou au Burkina Faso, une semaine dans une clinique  (je me souviens encore du nom : la clinique des flamboyants) avec perfusions de Quinine et une fièvre incroyable !

Puis visite de dispensaires en Indonésie sur l’île de Lombok, de médecins à Mataram pour une sévère otite interne. J’éviterais de vous dire ce qu’un médecin m’avait donné contre la douleur, y’en a qui vont bondir !

Et là je viens de tester les hôpitaux Américains. Entre nous c’est quand même bien mieux que la clinique perdue de Ouaga et que les dispensaires d’Indonésie, ou une charmante infirmière voulait regarder mon oreille avec ses mains toutes sales ! Non merci !

Mon petit coeur s’est mis à battre bien vite ces derniers jours et après plusieurs petits emballements, tête qui tourne à être au bord du malaise, on m’a forcé (oui oui, belle maman, beau papa, Jonathan) à aller consulter. Une première consultation en clinique jeudi soir, le médecin nous a demandé d’aller aux urgences. J’ai préféré faire un bon dodo à la maison et hier matin direction les urgences. Pas une seconde d’attente, tout de suite installée dans un box avec électrodes, ECG, bilan sanguin, un examen d’imagerie du coeur avec injection d’un produit de contraste qui m’a donné chaud, chaud, chaud (scanner, IRM, je ne sais pas ?). Tout ça pour voir quoi ? Que mon coeur va bien ! Il bat juste très vite à cause d’une toute petit glande qui bosse trop (Thyroîde).

Voili voila, lundi rendez vous chez endocrinologue pour compléter le bilan et commencer un traitement … Par conséquent pas de NY lundi snif snif snif … On prolonge donc notre séjour ici à Dallas le temps que tout soit stabilisé. C’est pas très agréable d’avoir le coeur qui s’emballe hein !

Alors pour le moment, c’est repos donc rien de bien intéressant à raconter ici.

A bientôt pour la reprise du programme et on vous quitte avec quelques photos quand même ! Noter qu’un pompier s’est glissé sur une photo au cas ou …

IMG_0405 IMG_0408

IMG_0411IMG_0420

7 réflexions sur “Interruption momentanée des programmes*

  1. Ma pauvre Mymie!
    On est de tout cœur avec toi. Soyez fort les nenfants 😉
    Donnes-nous très vites de tes nouvelles surtout.
    Un gros poutou des Piments doux 🙂

Laisser un commentaire

