Dans un supermarché Américain : target

Dans un supermarché Américain on trouve de tout et surtout à tous les prix. De la nourriture évidemment avec des rayons bien garnis. Les cookies et autre cupcake coutent bien moins chèrent que des légumes verts.

Voici un exemple. Une boite de 10 cookies coute 2,99 $ et une boite de légumes à consommer coute 14,99 $ !!!!

Target2

Target3

Si par exemple vous aimez les endives … le prix risque de vous faire passer l’envie de manger un gratin !

84 cts pièce ! Combien en faudrait il pour un bon gratin ? Et je vous laisse voir le prix de l’artichaut.

Target4

Target11

Alors par contre pour tout ce qui est bien gras c’est en grosse quantité et pas très cher ! (exception faite pour le fromage = GRAS ET CHER mais tellement bonnnnn.

Les biscuits apéritifs en tout genre en sont un bon exemple ! Un rayon entier rien que de chips … Bon eux au moins ils ont les fameuses et délicieuses chips lays au citron vert !!!

Target5

Target6

Target12

On trouve aussi de l’huile d’olive, en petite quantité mais à un prix moyen. C’est toujours mieux que d’utiliser l’huile de palme ! Même la pasta Barilla s’est expatrié ici pour le plus grand bonheur des papilles Italiennes.

Target7

Target7

Pour mon plus grand bonheur, le maquillage ne coute presque rien. A titre d’exemple (c’est toujours mieux d’illustrer mes propos). Les vernis ESSIE coutent 6,5 $ ici et au petit monoprix de chez nous le prix est de 11,90 €. (je ne vous ferais pas l’affront de vous dire combien font 6,5 $ en euros…).

Target8

Même chose pour l’électroménager. Ici les prix d’un robot kitchenaid  (299 $ contre 450 € chez darty par exemple) et d’un aspirateur dyson (199 $ contre 299 €) sont bien plus bas.

Target9

Target10

Voilà un petit aperçu de ce qu’on trouve ici. Je trouve toujours ça très enrichissant de visiter un supermarché. Ca permet de bien découvrir un pays. Le dicton dit « dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es » et bien c’est valable pour les supermarchés !

Ps : Je n’ai pas pu m’empêcher de les prendre en photo !

TargetShoes

2 réflexions sur “Dans un supermarché Américain : target

Laisser un commentaire

