Premiers pas

28 mars 2013

* d’avance désolé pour la qualité des photos mais c’était avec l’iphone …

Nous voilà sur le seuil de notre périple… Après l’épreuve difficile des au revoir, épreuve qui s’est étalée sur plusieurs jours et dont les traces sont encore perceptibles dans nos coeurs et nos têtes ( et dans nos poches sous forme de papiers mouchoirs ), il est temps maintenant de commencer à penser a envisager d’essayer de tester et travailler notre accent Canadien.

Le voyage a été relativement long… Escale à Munich d’une heure… rien à dire, puis ça s’est compliqué à Toronto. Un mouvement de grève a retardé tous les vols au départ de Toronto, mais la compagnie Air Canada s’était engagée à ce que chaque avion attende les passagers. Effectivement, parole tenue. Notre avion nous a attendu plus de 2h30, Myriam et moi, ainsi qu’environ 12 personnes dans la même situation. Donc environ 4h30 d’attente, sans savoir jusqu’au bout si on allait avoir notre avion, et si nos bagages allaient suivre… (elles ont bien suivis !)

Arrivé Dallas

Il a fallu dégivrer deux fois l’avion avant le décollage. Bon, j’ai toujours mon escabeau et ma spatule sur moi…mais il aurait plutôt fallu que j’apporte un bidon d’éthylene glycol chauffé à 180° ainsi qu’une girafe motorisée (  vous avez vu les recherches que je fais pour vous servir un compte rendu toujours exacte scientifiquement ?) Pour la girafe, je me serais débrouillé, mais pour l’éthylène glycol, vu qu’a Lyon on s’est déjà fait confisquer notre tube de crème pour les mains l’occitane, (car > 100 mL ( directement acheté à l’usine !! (lors d’un passage à St Paul les Durance (quand on est partis déménager des affaires à Vidauban (chez la grand-mère de Myriam ( et donc aussi ma grand-mère)))))))))) (j’espère avoir fermé autant de parenthèse que j’en ai ouvert (()))))

Donc, premier contact avec notre futur terre d’accueil assez froid, c’était d’ailleurs magnifique vu d’en haut, toute cette étendue blanche que nous aurons l’occasion de voir de plus près.

Vu d'en haut

Nous avons voyagé en classe « hospitalité », c’est comme ça qu’il nomme la classe économie sur air Canada, très bien, pas mal de place pour les jambes, écran tactile, films récents, prise électrique et port USB à chaque fauteuil, et personnel naviguant très sympa.

IMG_8610 IMG_8599 IMG_8598

Voilà le récit de notre voyage … maintenant il va falloir récupérer du décalage horaire et profitez du beau soleil Texan !

8 réflexions sur “Premiers pas

  1. Apparemment vous avez fait bon voyage magret la grève.

    Comme quoi, il n’y a pas qu’en France qu’on râle ! lol. En même temps, les Canadiens sont français à la base. Ceci explique cela.

    Bonne continuation.

      • Ça se prépare tout doucement. Je vous tiendrais au courent quand je pars, mais cela m’étonnerais que nous puissions nous croiser. En tout cas, j’attends de lire la suite de votre périple avec impatience. Passez le bonjours à la famille de ma part.

  2. Et voilà! le début de votre aventure!
    Jonathan, félicitations pour tes recherches, chapeau bas!
    Je n’imagine que trop bien les 4h30 d’attente à l’aéroport -_- (5h pour nous à l’aéroport de Lisbonne lors de notre voyage à Madère)… que du bonheur n’est-ce pas?
    La classe « hospitalité » à l’air super sympa hihi 🙂
    Faites un gros bisous aux parents de notre part.
    Profitez bien du soleil, ici le temps est bien pluvieux et maussade…
    Gros bisous à vous deux 🙂

  3. Rolala!! La classe!!! Contente que tout se soit bien passé et que vous soyez bien arrivés! Ici il fait de nouveau froid et gris.. Je pensais le printemps plus très loin mais il s’éloigne de jours en jours… Ecran tactile en classe économique O_O mais y’a pas le temps de s’ennuyer dites moi! Je vous fais de gros bisous martinérois!

    • J’espère que le soleil ne va plus tarder ! Quand à la classe hospitalité c’était vraiment top ! Non seulement l’écran tactile était génial mais les films etaients hyper récents : argo, l.odyssée de Pie, twilight. Dark night thirty etc etc … Le musts étant pour moi les prises électriques pour recharger iPhone, ordi, iPad etc …. Des bisousssss Texans alors !

  4. Je suis ravie de savoir qu’après quelques jours vous chez encore des mouchoirs dans vos poches! Moi j’ai pas verse une larmes pour ces 2 déserteur que vous êtes!!

    Que l’on vous pendent haut et court!!

Laisser un commentaire

