Lutter contre le froid

Petit article un peu superficiel (ceci étant dit la peau est notre première barrière de protection donc pas si superficielle que ça quand on y pense…)

Peau sensible, réactive, cet article est pour vous. J’ai mis longtemps à trouver des produits adaptés à ma peau, (combiner bons produits pas bourré de pleins de parabènes et efficaces = grosses difficultés). Enfin quand je dis « j’ai » heureusement que j’ai une soeur (spéciale dédicace Lolo c’est pour toi) qui est incollable sur produits de soins et make up et si elle n’avait pas été là, je serais toujours en train de les chercher mes produits miracles … (rendons les choses de César à César !)

Bref étant en partance pour un pays « froid » je me suis dis qu’il allait falloir faire le plein, alors c’est parti pour les présentations :

Les crèmes :

– Légères : hydraphase légère de La Roche Posay (le matin, elle hydrate pile comme il faut) / hydrance d’Avene optimale pour alterner.

– Riches : Cold Cream d’Avene c’est juste la référence pour lutter contre le froid, le soir, c’est une crème doudou.

– Spécifiques : Cicalfate, elle est magique, une peau pas top, un peu de cicalfate le soir et dès le lendemain matin, ça va déjà mieux.


DSC_0276 DSC_0278

Pour les mains :

2 incontournables :

La crème au Karité de l’occitane, un peu cher (voir carrément cher) mais tellement efficace et une odeur incomparable … et la Neutrogena, redoutable.

DSC_0273

DSC_0279

DSC_0281

Le reste :

La gamme pour se démaquiller La Roche Posay lait et eau micellaire est génialissime (rapport qualité prix imbattable) et comme l’avais dit Balibulle très justement : l’Amérique nous envie !

La solution micellaire bioderma est parfaite, rose = peau sèche / verte = peau mixte. Efficace, j’aime son parfum, parfait pour réveiller ma peau le matin !

Le cas des eaux thermales, jusqu’à il y a encore quelque temps, j’utilisais de l’eau du robinet point. Maintenant, ma peau est bien moins réactive depuis que j’utilise l’eau thermale, elle ne tiraille plus et pour terminer le démaquillage c’est parfait. Celui de La Roche Posay au sérozinc est un bon complément avec la cicalfate quand il y a des imperfections.

Vous savez tout !

Laisser un commentaire

