Cuisine d’ici et d’ailleurs

En voyage une des choses que nous apprécions le plus c’est la découverte d’une nouvelle cuisine.

La cuisine Thailandaise est dans notre top 3 difficile de l’égaler, la cuisine Mexicaine fut un peu décevante, la cuisine Balinaise est très raffinée, la cuisine Malaysienne est un parfait mélange de cuisine Indienne et Asiatique, la cuisine Egyptienne n’est pas très attrayante visuellement mais au niveau du goût whaou …, la cuisine Italienne est bien évidemment dans le top 3, la cuisine Qatarienne n’a pas vraiment d’identité, un peu de Lybanais, un peu d’influence Syrienne, Indienne, tout comme la cuisine de Dubai d’ailleurs … La  cuisine Texane = carnivore, de la viande, de la vrai, miam miam !

Se balader dans un marché, déambuler dans les rayons alimentaires des super-marchés donne un bonne aperçu du style culinaire d’un pays. Trouver de bonnes adresses, gouter des plats visuellement sans prétentions mais riches en goûts, goûter des aliments inconnus … Bref on s’est dit qu’une rubrique cuisine serait la bienvenue ici.

Vous y retrouverez recettes, restaurants, photos, avis aux gourmands-gourmandes cette rubrique sera pour vous !!!!

9 réflexions sur “Cuisine d’ici et d’ailleurs

    • Pour la recette des bagels j’avais « piqué » la recette à Hervé du site Hervé Cuisine ! Tu verras il est top ce gars ! … Pour les voyages j’adore ça et du coup pour voyager souvent on voyage en routard, le meilleur moyen de payer moins cher !!!

      • Oui je connais Hervé Cuisine, je me suis inspirée d’une de ses recette pour mes brownies au micro-ondes, c’était hyper bon en plus il explique bien 🙂 Vous avez raison, ça fait des économies de voyager en routard et en plus ça fait vraiment aventure et l’expérience est plus enrichissante du coup 😉 moi j’ai très peu quitté la France, à part pour l’Angleterre, l’Allemagne (Munich très belle ville d’ailleurs), l’Espagne et la « corse » si on peut appeler ça un autre pays^^, cela dit en France, il y a de très très joli coin comme à Banyuls dans le Sud Est ou en Haute Savoie aussi *__*

      • Ha mais tu as bougé quand même dis donc ! C’est un très bon début ! Hoooo la Savoie et Haute Savoie j’adore ! Je suis Grenobloise du coup c’est pas très loin de chez moi et c’est une superbe région. Tu as bien raison en France on a déjà une super diversité de paysages !

  1. Oui ça va mais en grande fan de voyages, j’aimerais tellement plus, comme l’asie ou les states, le canada, un autre continent quoi ! ^^ En général, je suis parti avec le lycée ou en saison d’hiver et d’été avec mon métier (cuisinière :p) mais là, je me stabilise un peu maintenant donc moins de voyage et ça me manque un peu je dois dire 🙂 Quelle est votre prochaine destination ?

    • Ça va revenir surtout si tu as l’envie et puis c’est clair que cuisine et voyage c’est super complémentaire et ça permet de découvrir de nouvelles saveurs, nouveaux goûts etc …
      On pars le 27 mars pour les US, Dallas ou vivent mes beaux parents ensuite NY et après direction le Canada pour 13 mois !!! Je commence a languir …

    • J’ai effectivement du mal à dormir … Mélange d’excitation et de stress … On a rien de vraiment prévu et ce sera un peu au jour le jour … On commence par Montréal et ensuite ça dépendra des rencontres, du travail, du logement etc etc … La on est ds les papiers, les cartons bref les préparatifs quoi !!!!

Laisser un commentaire

